lundi 13 février 2012

Mobile "génialogique" !

Coucou les amis ! Ca fait pas si longtemps que ça, hein, que vous avez eu de nos nouvelles ?! 
Ca y est, après la période de rôdage, on prend notre rythme de croisière avec Audrey ! C'est-à-dire que, plutôt que de publier 6 articles d'un coup chaque mois, on a décidé de publier 2 articles (un chacune) tous les 8-10 jours ! C'est le principe de l'addiction : avec une dose régulière vous avez plus de chances de devenir accros :-) !!! Plus sérieusement, ça nous permet d'être tout le temps en éveil, c'est stimulant et satisfaisant !

Bref (comme je dis toujours, je sais, j'ai été copiée récemment, j'envisage le procès :-), voici ma dernière bidouille : le mobile généalogique. 
Késaco ? Un objet de déco qui mixe astucieusement, je l'espère, l'esthétisme et le sens, le futile et l'histoire.
Tout part de la photo de l'enfant (ou des enfants), à laquelle viennent s'accrocher celles de ses parents, puis celles de ses grands-parents. Moi je me suis arrêtée là mais bien sûr on peut remonter bien plus haut, ou descendre bien plus bas, selon que l'on se place dans l'angle du temps ou dans celui de l'espace. Vous ne comprenez pas le sens de ma dernière phrase ? C'est normal, avec une petite photo ça ira mieux :-) !
Vous voyez ? Le(s) descendant(s) en haut et les ascendants en bas (j'ai réussi à vous embrouiller, là, ou pas ? :-)!
Je trouve que ça peut être un objet sympa à offrir pour une naissance par exemple. A condition bien sûr que l'histoire familiale soit suffisamment légère pour ne pas empêcher les mouvements grâciles du mobile...
 
Le mien est au-dessus d'un radiateur. Avec la chaleur qu'il dégage ces temps-ci, le mobile est tout le temps en mouvement, c'est joli. Je vous le montre encore une fois :


 














 
Voilà. Vous pouvez en profiter pour faire connaissance avec ma petite nièce Cléo mignonette de 3 ans ET DEMI, son air espiègle et tendre à la fois. Ainsi qu'avec ses parents, mon frère adoré donc, et ma belle's adorable. Et enfin avec ses grands parents, mes parents et ceux de sa maman. 
 
Z'avez compris ou bien ?
Non parce qu'en fait, c'est vrai, les liens de parenté ça donne toujours lieu à des phrases et à des explications pas possibles ! 
D'où l'intérêt de mon mobile, non :-) ?

Cécile, le 09/02/12

2 commentaires: