mercredi 24 juin 2015

Et encore des boucles d'oreilles !

On ne se refait pas, hein ! 
Un jour, il faudra que je compte ma collection de boucles d'oreilles. J'ai l'habitude, quand on me pose la question, de dire que j'en ai environ 200 paires, mais je ne sais même si ce chiffre est réaliste. 
Ca déborde des bols, des pochettes, des plats, des présentoirs que j'utilise pour les stocker. 

La plupart d'entre elles, c'est moi qui les ai faites :-) ! Et mon perçage d'oreilles récent (après 30 ans de clips) n'a fait, en élargissant le champ des possibles, qu'aggraver la situation ! A MOI LES CREOLES !!!! Rien que pour cette catégorie j'en compte déjà au moins 20 paires. 
Bon, faut dire que je ne sors JAMAIS sans boucles, même en week-end, même en vacances, mais j'ai bien conscience que tout ça est un peu ridicule. Tant pis, c'est plus fort que moi ! Et puis c'est devenu ma "signature", mon signe particulier :-). 
Un jour, quand j'aurai bien tout rangé (ben oui, changer de boucles d'oreilles tous les jours demande une certaine discipline dans l'organisation, et je ne l'ai pas), je vous montrerai ma collection :-).
Pour l'instant, je vous montre celles que j'ai réalisées à partir de l'emballage de la crème de jour que j'ai achetée dans une boutique indienne. Cette boîte m'avait tapé dans l'oeil avec sa jolie typographie et son imagerie colorée. Bon, évidemment, comme j'ai perdu les photos que j'avais faites de la boîte, il ne reste plus que le pot de crème, mais ça vous donne une idée :

Et voici donc les boucles :
Ca vous plaît ? Et vous aimez ça les boucles d'oreilles ? Autant que moi :-) ?

Cécile, le 20/06/2015

Entre temps il s'est passé un truc incroyable : j'ai (un peu) rangé mes bijoux ! Voici comme promis un extrait des multiples paniers/présentoirs/bols/plats/planche de fakir que j'utilise pour stocker mes boucles :


Ca relève du pathologique, non ? Bon, allez, jvous laisse, j'ai des boucles d'oreilles à fabriquer :-)

Une lumière contre le mauvais œil

Le tatouage au Henné est une pratique ancestrale, qui existe depuis pffff… bien avant la création de l’Imaginerie ! Il paraît qu’à travers cette coutume, les femmes espèrent plus de force et de courage pour faire face aux difficultés du couple et se protéger du mauvais œil, de la jalousie et autre mauvais sentiment des autres.

Pour d’autres, le henné apporte également la chance. Il est donc très prisé lors des évènements importants qui sont alors l’occasion d’une véritable cérémonie du henné. C’est le cas lors du mariage, pour embellir la mariée, lors d’une naissance ou d’une circoncision.
Pour ma part, compliqué de me faire du henné, aurait-il encore fallu me marier :-)… enfin… j’exagère, car plus jeune, à l’époque où je fumais des biddies, je crois bien que j’en faisais souvent.
Bref, revenons ici à notre match d’impro créative qui était de réaliser des objets à partir de contenus improbables dénichés dans ce cas, dans le quartier Indien.
Du coup, j’ai concilié l’utile à l’agréable en me disant que j’avais un vieil abat-jour bien abimé et une commande de match d’impro à réaliser.
Voici mon abat-jour (avant)


Je disposais de quelques modèles à Henné que j’ai donc orné sur cet abat-jour afin de lui donner un coup de jeune, et au passage « me donner force, courage, et me protéger du mauvais œil »…
Voici donc le résultat (éteint)



 Puis allumé...

Alors défi relevé?
Audrey, le 25 mai 2015

Portefeuille cache cache

Je vous avoue que ce match d’impro créative au quartier Indien n’a pas été chose simple… mais en tant qu’imagineuse, ne reculant devant aucun obstacle créatif, j’ai donc regardé dans le fond de ma besace, et y ai vu de belles illustrations de cette fameuse comédienne aux yeux verts de Bollywood, comment s’appelle-t-elle déjà ?... Aishwarya Rai (mais oui bien sûr), vous avez dû voir l’un de ses films, celui-ci peut-être ? Mais si forcément :-)

J’avais donc ces images (tiens tiens, on ne serait pas dans l’esprit Imaginerie ?) que je me suis amusée à plier, déplier, contorsionner, découper (ben oui, l’origami m’a bien aidée sur ce coup-là) pour ainsi faire un portefeuille… Le papier doit être assez rigide, ce qui tombait bien ici car il l’était autant que le conditionnement d’une brique de lait.
Et voilà !
J’ai découpé des petites fenêtres de manière à y glisser sa carte bleue ou des cartes de visites…
Et alors, pourquoi l’ai-je nommé le porte feuille cache cache car si vous l’ouvrez pour y glisser un billet, on peut y voir Aish… comme ici.
Je vous laisse donc imaginer « votre portefeuille cache cache idéal » avec l’image que vous souhaiteriez, à vous de me le dire…

Audrey, le 25 mai 2015

Tasses Mahal


Je n’ai pas pu résister à ce jeu de mots… oui… quel meilleur surnom pour qualifier des tasses décorées selon les principes de notre match d’improvisation créative du quartier Indien ?
En fait, lorsque nous avons fait nos emplettes avec Cécile, j’ai déniché des pochoirs à henné essentiellement utilisés pour les mains. Du coup, la finesse des traits m’a donné envie de décorer des petites tasses blanches en porcelaine que j’avais chez moi et qui ne demandaient qu’à être maquillées !
1ère étape : on colle les pochoirs (jusque-là, ok…)


2ème étape : j’applique une peinture spéciale pour porcelaine (là, aussi, faut juste s’en procurer)


3ème étape : après avoir décollé les pochoirs, j’admire ces tasses et les garnis de cacahuètes pour l’apéro bien sûr !

Pour la petite histoire, elles m’ont rappelé le service de ma mère, qui a fait fureur dans les années 70’S à l’époque où le orange avait le vent en poupe (comme aujourd’hui finalement).
Vous vous souvenez ?

 Audrey, le 25 mai 2015

 

Maracas indiens

Bon, je vous avoue qu'il ne m'a pas été facile d'imaginer des créations créatives à partir des trésors que j'avais ramenés du quartier indien. 
Pour mémoire, j'avais dans ma besace : des graines de courge, des billes en sucre, un pot de crème de jour, un flacon de talc, des gratte-langue (!), des bindies (bijoux de front autocollants) et des gobelets en métal.

J'ai rapidement imaginé ce que je pourrais faire avec les graines de courge et l'emballage du pot de crème de jour, parce que je suis une femme à bijoux :-) ! Mais pour le reste, hum hum, comment dire, c'était pas gagné ! 
Mais quand même, les petits gobelets en métal peint en rose, avec leur grelot qui tintinnabulait, ça me démangeait ! Bon, comme j'allais pas en faire des boucles d'oreilles, je me suis dit que ce serait sympa d'utiliser le petit bruit du grelot. Et j'ai pensé à en faire ces instruments de musique, qu'auraient pu imaginer mon frère, grand détourneur des objets du quotidien en matières à sons et à mélodies !
Bon, je n'ai pas son talent, mais voici quand même mes petits maracas, remplis de graines de courges (on rentabilise) et décorés desdits bindies :

En action, pour que vous entendiez les grelots (et les courges)

C'est la fête :-))))) !

Et comme aujourd'hui on est le 21 juin, je vous souhaite des artistes de meilleure qualité :-), et une belle fête de la musique !

Cécile, le 21/06/2015

Les boucles apéro

Moi j'aime bien les apéros, pas vous ?
Les apéros entre copains, les apéros en famille, les apéros avec mon amoureux... Avec un verre de bon vin, en hiver du foie gras, en été des billes de melon, et en toutes saisons du saucisson :-) !
J'adore aussi les apéros quand je voyage à l'étranger, c'est une façon de découvrir les habitudes du coin, de se mêler aux autres, d'explorer des endroits... L'Espagne, pour ça, est magique ! Les tapas n'ont rien à voir avec celles qu'on mange à Paris, et l'ambiance, le soir, est vraiment extraordinaire ! Toutes les générations, les classes sociales, les façons de faire la fête s'y côtoient. J'ai adoré le marché San Miguel à Madrid (bien qu'un peu "cadre sup"), et, surtout, le marché central de Cadiz. 
 

On y mange toutes sortes de fritures bien sûr, des jamon à tomber par terre, du salmorejo bien rafraîchissant, et, surtout... les tortillitas de camerones ! 


Un délice ces petites crêpes aux toutes petites crevettes, frites avec de la ciboule, que dis-je un délice, un vrai bonheur !

Bref. Tout ça pour vous dire que je suis contente désormais de trimballer au bout de mes oreilles un apéro tout prêt :-) ! Ce sont en effet des boucles d'oreilles que j'ai faites avec des graines de courge (enfin, je suppose) salées achetées dans une épicerie indienne du passage Brady. Vous vous souvenez de notre butin ?
Et voilà ce que ça donne monté en bijoux :
 

On voit bien les graines de courges, là, non :-) ?













La prochaine fois j'en ferai avec des Knackies balls :-) !
Vivent les courges, les apéros, et à la vôtre les amis !

Cécile, le 20/06/2015