samedi 1 mars 2014

Les bagues continuent de raconter des histoires !

Bon, je ne vais vous refaire mon laïus sur la genèse des bagues bulles ! Pour tout savoir sur la vie et l'oeuvre de ces bijoux :-), je vous invite à lire ceci ou celà.

Je vous présente aujourd'hui les derniers modèles de ces bijoux dont j'ai du mal à me séparer :-). Petit monde en soi, j'aime qu'au bout de mes doigts ils racontent leur petite histoire. J'aime broder, imaginer ce qu'il peut bien se passer entre ces deux danseurs, entre ces deux voyageurs qui se croisent ou ces deux enfants qui jouent.

Effet de l'hiver certainement, j'ai eu envie de mer cette fois, et voici une vacancière qui dessine dans le sable

et une baigneuse en plein plongeon !














Mais comme il n'est pas toujours facile de faire coincider ses envies et la réalité, je suis restée chez moi et me suis réfugiée dans un bon livre, aux côtés de ce monsieur (en fait c'est pas vrai je suis partie à Séville, mais y a pas la mer à Séville alors ça collait pas même s'il y avait un chouette monsieur à Séville avec moi :-) :

 A très bientôt chers amis et néanmoins lecteurs pour de nouvelles et belles histoires :-) !



Cécile, le 7/2/14

What else?

Ok... quand vous allez voir cette création, si vous êtes un peu familiarisés au "Do It Yourself", vous vous direz que c'est un grand classique. C'est vrai... j'avoue... les bijoux capsules surfent pas mal sur la vague du net.
Mais mettez-vous à vous à ma place : quand vous avez une amie qui adore les sautoirs et que vous n'avez pas de bouteille de champ sous la main pour fêter son nouveau poste... mais qu'en revanche, il s'avère que vous avez des capsules usagées sous la main : et ben on se dit bingo !!!
Et si en plus en réalisant ces bijoux, vous faites un geste pour notre planète en les recyclant !!! (et "c'est pas fini" (oui oui) si en plus, ça peut m'éviter une visite chez le seul récupérateur de capsules du coin qui est aussi aimable que la belle-mère de Cendrillon ou de Blanche Neige, alors là y'a plus rien à dire...)
  

Une fois le sautoir emballé, prêt à offrir, j'ai réalisé quelques autres modèles de colliers encore et encore, mais également de boucles d'oreilles.




Ici des "soucoupes volantes" roses nacrées mais "taupes" derrière













 
Celles-ci (faites à partir de capsules Volluto) qui donnent un petit côté Reine de Saba.


Ou encore celles-là...

So, what else?
Audrey, le 01/02/14