dimanche 22 février 2015

Le diseur de bonne aventure

Après le retour en arrière (cf Génèse Livre 1 verset 3), voici le temps des projections et des souhaits pour ce blog qui nous est si cher.
Bien sûr nous espérons que cette collaboration amicale, et les créations qui en découlent, ne feront que croître et prospérer ; nous ferons tout pour :-) ! Mais parfois il est bon de s'en remettre au sort, à la destinée et à son alter ego la boule de cristal :-) ! Tarot/marc de café/entrailles de poulet, dites nous que nous allons grandir, avoir des idées uniques, des doigts de fée, et des usines dans le monde entier :-) ! Oh ouiiiiiiii, plein d'usines, avec des travailleurs dedans, pendant que nous irons siroter des ti-punchs à la Barbade !!! Ah, on me dit que ça ne marche pas forcément comme ça, moi je croyais, bon.

Je me suis remise au boulot, puisque c'est ça, pour fabriquer le "fortune teller", le diseur de bonne aventure, comme disent les anglo-saxons. Vous savez, ces petites cocottes en papier, dans lesquelles on glisse ses doigts, et qu'on fait s'ouvrir et se fermer jusqu'au chiffre arrêté. Ben oui, quoi de mieux, pour se prédire un avenir radieux, que de l'écrire soi-même :-) ?
Notre logo comme point de départ, et au fur et à mesure des ouvertures/fermetures du machin, des photos fétiches des 3 ans de notre blog

Au milieu des photos j'ai glissé quelques mots pour résumer ce que l'on peut nous souhaiter pour la suite de nos aventures.

Alors que du bonus avec cette cocotte pour les poulettes que nous sommes ! Quel que soit le chiffre avancé, nous tomberons sur les mots Amitié, Projets, Temps et Création, au choix ! 


Tout ce qui résume cette chouette aventure que nous avons entamée il y a 3 belles années ! A notre santé Audrey !


Cécile, le 18/02/15

L'Imaginerie, Génèse, Livre I, verset 3

A l'heure où l'Imaginerie s'apprête à tourner une page de son histoire, à regarder de nouveaux horizons, à s'envoler dans la stratosphère de la création :-), il était bon de se poser 5 minutes, et de regarder un peu en arrière.
Putain 3 ans... 
Qu'avons nous fait ? Quel bilan concret pouvons nous tirer de cette belle aventure, en dehors du bonheur évident, tant au niveau créatif qu'amical ?
Eh ben les amis, moi, ça m'a donné le vertige de faire le point comme ça !!! Je vous livre les chiffres :

124 articles publiés
Au moins autant de créations originales (j'ai eu la flemme de compter)
2 matches d'improvisation créative
1 apéritif festif
1 rencontre avec Ryan Gossling
Des kilos de boulons, colle, papier, fil et legos
Et des méga octets de photos triturées, photoshopées, malmenées :-) !

Alors bien sûr il y a des périodes plus fastes que d'autres, des petits coups de mou dans la motivation et dans le rythme, mais je m'émerveille toujours autant de cette durée, de cette constance, et du plaisir que me procure, à chaque fois, la création Imaginerie, et le travail avec Audrey, mon amie et complice si joyeuse, bienveillante, généreuse et imaginative !

Et comme avec les Imagineuses, une petite création vaut toujours mieux qu'un long discours, voici ce que je me suis amusée à faire pour retracer ces 3 ans :
L'est beau mon mur, hein :-) ?

Un "arbre généalogique", au sens littéral du terme, joli support pour présenter les moments emblématiques de l'histoire de notre blog. A la base bien sûr, notre logo, puis en remontant petit à petit, les créations et moments forts de ces 3 ans.
Par exemple ici un souvenir de notre joli apéritif festif.
Ou ici ceux de notre second anniversaire.

Désormais cet arbre trône dans mon salon, et j'aime bien avoir ces petits souvenirs sous mes yeux.

Un arbre qui pourrait servir de support à un vrai travail généalogique, et à la lignée d'une famille. On y mettrait, en bas, les descendants, en haut, les aïeux, et sur les côtés les pièces rapportées ! 

Cécile, le 15/02/15

L’Imaginerie, je l’ai dans la peau !


Pour les 3 ans de l’Imaginerie, je cherchais quelque chose à faire mais qui marque vraiment !... alors écrire au désherbant rondup « Vive l’Imaginerie » sur le gazon du parvis de la Tour Eiffel, j’y ai bien pensé mais c’était peut-être surfait…
Non… il fallait quelque chose qui marque au sens propre comme au sens figuré… alors un tatouage semblait être le coup idéal. Du coup, je me suis rendue aux Halles, voir Bibi le grapheur, et lui ai montré notre logo Imaginerie et après quelques minutes, un peu douloureuses je l’avoue, voici le résultat :
Je lui ai même demandé de me tatouer l’adresse du Blog, comme ça si on me la demande, hop, je n’ai qu’à montrer mon avant-bras. Pratique non ? J’ai bien pensé au flashcode mais mon acolyte au pistolet ne se sentait pas de le faire.
Bon allez… ok… qui a marché ? Oui, j’avoue j’ai découvert une technique de tatouage  éphémère personnalisé. Du coup, si vous voulez impressionner votre moitié avec son prénom, son visage, tatoués ou carrément le/la faire flipper (les réactions dépendent des tempéraments certes), vous pouvez toujours essayer ce coup de bluff !
Voici les références, si l’aventure vous tente :
Tattoo - Transferfolie, Body Style de chez Your Design, Edition Kreativ (pour imprimantes à jet d'encre).
Pour ma part, je me suis bien amusée et j’ai encore gagné des points auprès de  mes garçons en imprimant un buzz l’éclair pour l’un et une pioche de Minecraft pour l’autre.
Audrey, le 05 février 2015

Rions un peu sur le dos des Imagineuses !

Un anniversaire sans cadeau, c'est pas un vrai anniversaire, vous êtes d'accord ?!? Mais comme nous ne faisons pas tout à fait les choses comme les autres, à l'Imaginerie, il fallait concocter un cadeau avec notre personnal touch :-) ! Et comme l'idée de cette bidouille ne fonctionnait pas avec notre logo, j'ai choisi nos trombines comme support de mes délires !

On commence par l'extérieur. 
Oooooooh, une jolie boîte noire, chouette, non ? Mais que peut-il bien se cacher à l'intérieur ? Hm hm, mystère...
Un tas de petits trucs colorés (et aimantés) !
On sort tous ces petits trucs, et au fond on trouve d'austères portraits des Imagineuses, qu'on plaque sur le dos de la boîte (en fer, d'où l'intérêt des aimants).

Austères ? Ils ne vont pas le rester longtemps ! Allez, hop, c'est parti, on s'amuse sur le dos des Imagineuses !

    Alexandrie - Alexandra - ha                                  Bienvenue au Crazy Horse


    Chasse nature et tradition                                       Les brigades du tigre

       C'est ton anniversaire                                           Oui je suis presbyte !

Ceux que j'ai pris en photo récemment commencent à trembler ou bien :-) ?

Cécile, le 18/02/15