mardi 12 avril 2016

Impro créative chez Tati



Les aventures des Imagineuses continuent !!! Et c'est rien de le dire, vous comprendrez plus tard !
Après le quartier chinois, le BHV, le quartier indien, il était temps de programmer une nouvelle improvisation créative, le concept made in Imaginerie ! 
Pour ceux qui nous rejoignent aujourd'hui, quelques mots sur le principe : régulièrement, nous nous retrouvons dans un quartier de Paris, ou dans une boutique emblématique, et passons l'après-midi à dénicher des matériaux incongrus, que nous nous engageons à transformer en créations plus magnifiques, imaginatives et parfois incongrues elles aussi (il faut bien le reconnaître) les unes que les autres ! 
On adore ces moments toutes les deux : on se balade, on phosphore, mais surtout on rigole !!! Notre imagination face à des matériaux improbables est tantôt foisonnante, tantôt clouée au sol, et tout ça génère de bien beaux fous rires !!! Bref, assez parlé de nous, zou, on y va !
Direction le quartier Barbès, dans le 18ème arrondissement de Paris ! C'est là que nous avons choisi d'investir le magasin Tati, car c'est le plus grand de la capitale.
On se retrouve au café, histoire de mettre au point notre plan d'attaque et notre stratégie. Ben oui, qu'est-ce que vous croyez, c'est de l'impro travaillée :-) !
Vu qu'on commence à être des stars;-), on décide d'y aller incognito. Allez, zou, c'est parti pour la balade !
On commence par faire une halte au niveau du métro, avant de démarrer le tour du quartier.
Nous voilà au fameux cinéma Louxor, remarquable bâtiment à l'architecture antique des années 1920. Réhabilité il y a 3 ans, il est majestueux, avec ses mosaiques et motifs floraux, et dispose d'une terrasse avec vue sur Tati. Mais sans ticket de ciné on ne peut pas rentrer. Qu'à celà ne tienne, l'Imagineuse a plus d'un tour dans son sac ! On chausse notre GoPro (hé hé, une nouveauté ;-))
et voici le Louxor façon Dear photograph :
Cette séquence n'a pas été facile à tourner : les camions de livraison et autres bus nous ont joué des tours :-) !

Et on commence vraiment la balade. Direction la Goutte d'or, à deux pas du métro. On croise des petites voies privées bien sympa, au calme, loin de l'agitation
 et, au loin, des lieux plus connus :-)
On pousse jusqu'au square Alain Bashung, histoire de faire une petite dédicace à cet immense artiste.
On entonne Gaby, mais heureusement pour vous le format photographique ne permet pas de restituer l'ampleur de notre talent du désastre !
Mouhahahahaha !!!! Bref, ne nous attardons pas sur cette reprise qui ne restera pas dans les annales, et reprenons le cour de la balade.
On chemine dans les petites rues du quartier Château rouge, on s'attarde devant des vitrines
hm hm, intéressant... je pourrais bricoler quoi avec ça ?!?
 

mais nous n'oublions pas notre objectif : Tati !
Alors fini de rigoler (meuh non, on va continuer, vous inquiétez pas !), on rejoint notre but ultime, l'objet de notre convoitise, notre futur terrain de jeu :
Histoire de se faire plaisir un peu, on démarre par Tati Mariage. On passe devant les gondoles de diadèmes, de boîtes à dragées, et de jarretières en tout genre
mais Audrey ne résiste pas à l'appel de LA robe et on se met en rang, devant les cabines d'essayage, avec les autres vraies futures mariées ! Moi je joue la demoiselle d'honneur, et fais des -oh ! -ah ! lorsqu'elle sort de la cabine, parce qu'elle est vraiment belle, non, avec sa robe tarte à la crème et son monde au balcon :-) ?
Ca peut avoir un côté flippant de se projeter sans vrai projet mais rassurez-vous même si on adore les mariages (des autres), on n'est pas prêtes à plier devant cette institution ! Mais prêtes à tout pour l'Imaginerie !

On se reconcentre 5 minutes, et on sort chacune avec quelques achats, dont ces magnifiques pétales

ces fioles en plastique (pour vous payer ma fiole !)
et ces ballons à double sens :
le sens des mariés pour le jour J

le sens des enterrements de vie de jeune fille !!!
Direction maintenant Tati Maison, c'est là qu'on dénichera le maximum de matériaux. On trouve tout un tas de choses aussi inexploitables qu'exotiques
et d'autres tout aussi exotiques qu'exploitables :-)
On s'amuse avec les miroirs
 






On sent que l'inspiration vient, ou presque, à voir la tête d'Audrey devant ce paquet de pinces à linge on en douterait presque :-)))
Ca commence à chauffer, faut pas la chercher la créatrice qui cherche des idées ! Je menace Audrey d'un rouleau à pâtisserie alors qu'elle tente de me narguer avec sa trouvaille !
Il est temps de détendre l'atmosphère, et d'appeler les super-héros et les forces obscures à la rescousse !


Il est surtout temps de faire le point sur nos trouvailles mutuelles, pour constater que nous avons chacune accumulé suffisamment d'objets pour pouvoir bosser. Nous clôturons le match d'impro comme nous l'avons commencé, au café, et étalons nos trésors sur la table !





Alors, vous voulez savoir ce qu'on a trouvé ? Des pétales verts, des fioles en plastique, des pinces à linge, des bigoudis rose, une petite étagère en bois, des limes fluos, des pics apéro jaunes, des pailles noires, des gobelets en plastique, des ballons gris, des lumières de jardin en forme d'animaux et... un string bleu :-) !
Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de tout ça ? Hm hm, mystère (y compris pour nous) ! Mais on va y arriver !

On vous dit à très vite les amis, pour vous montrer toutes les choses qu'on aura réussi à fabriquer avec nos petites mimines. Et aussi vous parler de nos projets.
Et pour nous porter chance, bonheur et succès, nous avons pris quelques adresses
qui feront à coup sûr de nous des fées :-) !

Audrey et Cécile, le 10/04/16