jeudi 12 décembre 2013

Des matriochkas façon Barbapapas

Ca faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête et puis en regardant la revue de presse de mes copines : Catherine et Liliane… (je les adore ;  parfois, je m’amuse et j’aime à croire que Cécile et moi nous pourrions également travailler toutes les deux dans une rédac, ben tiens comme celle de Marie-Claire Idées par exemple :-) à éplucher la presse comme elles et bidouiller des articles)…

...donc, oui, en les regardant un détail m’a frappée et j’y ai vu comme un signe… celui d’aller jusqu’au bout de mon idée.

Vous voyez leurs poupées russes sur leur bureau ?


Donc allez, zou, appareil photo en poche, j’ai shooté la petite famille, bidouillé sur photoshop, sorti mon attirail de colle et de pinceaux et donc après un petit week-end créa…
  



 Ah, oui… vous voulez les voir de face peut-être ?




Emboités ou désemboités, nous trônons désormais sur la cheminée !
Un petit zoom sur ces poupées gigognes un peu spéciales :



 Thomas m’a dit qu’il ressemblait à Barbibul (c’est pas faux :-)).



 On a le modèle Barbalala


 Barbiduuuur !!!
Et notre petit Barbidou !



Voici donc un cadeau original à offrir à une tribu.

On peut aussi s’amuser à décorer son bureau avec son service en inversant la courbe de la hiérarchie et faire de son big boss la plus petite des poupées, qu’est-ce que vous en dîtes ?
Et vous quel Barbapapa seriez-vous?

Audrey, le 10/12/13

Miaaaaaaaammmmmmm !

On aime bien boire son ptit café (ou son ptit chocolat/thé/vin chaud/grog) dans un bol, le matin, non ? Le bol qui nous rassure dès potron-minet, celui qui comprend nos réveils laborieux, qui nous accompagne dans notre retour au monde. Celui derrière lequel on se cache lorsqu'il nous est difficile de soutenir une conversation ;-). Celui qui réchauffe nos mains qui le tiennent. Celui qui s'est tanné avec le temps, donc celui dont personne d'autre ne veut :-). SON bol. Le doudou des adultes, leur petite madeleine de Proust...

Il existe tout un tas de bols fantaisie dans les boutiques de la vraie vie ou dans les boutiques virtuelles : des bols Hello Kitty

des bols avec votre prénom 

ou celui de votre mari
(oh, ça va, un peu d'humour !)

des bols chinois
ou japonais
des bols Dark Vador (si si)
des bols "humeur du matin"











  Choisis ton camp, camarade...
  


 des bols qui feront peur aux mamans
des bols plein de poésie

voire même des coupes au bol (mouhahaha !)
Koikestata ?
Et je vous passe les traditionnels bols de nos grands-mères, ceux en pyrex ou les bols humoristiques ("Ras-le-bol", "C'est moi le boss"), and so on... Petit jeu en passant : ô toi, fidèle lecteur, sauras-tu dénicher, parmi ceux que je t'ai présentés, ceux qui ont ma préférence ? (attention : ce jeu est gratuit, pour l'amour de la compétition, en d'autres termes y a rien à gagner !)

Bon [puisqu'on est dans les digressions, petit aparté culture dans cet article très terre à terre] y aussi le bol tibétain... Vous connaissez ? Merci mon frère, véritable  explorateur de la musique, de m'avoir fait découvrir sanza, guimbarde vietnamienne, balafon, kora et autre gamelan. Googlisez tous ces noms si vous ne les connaissez pas, vous ne serez pas déçus !

Bref, revenons à nos yacks moutons (bêêêêêêêê, private joke) !
Le bol que je vous présente aujourd'hui ne sera pas celui de votre café du matin, mais plutôt celui des goûters d'anniversaire, des petits plaisirs des après midi de vos bambins, et pourquoi pas ceux de vos apéros festifs ?


Miaaaaaaammmmmmm :-) !

Cécile, le 10/12/13

Le bijou 3D

Vous connaissez mon goût pour les bijoux, non ? Pas un jour, week-ends et vacances compris, sans que je porte boucles d'oreille et bagues. Un vrai casse-tête quand je pars en voyage, car il faut prévoir à l'avance les bijoux qui iront avec les tenues que j'emporte. Ma vie n'est pas facile vous savez :-) ! 

Bref, je ne vous mettrai pas les liens vers tous les articles que j'ai publiés qui étaient consacrés à ces fanfreluches. Juste je vous remettrai en mémoire ces bijoux dont l'idée m'était venue lors de notre impro créative du BHV. Car depuis l'idée ne m'a pas lachée ! Il y avait eu la première version des bagues-bulles, puis les bagues bulles le retour faites à partir de personnages de décors de trains électriques.

Cette fois-ci j'ai gardé les bulles mais j'ai licencié les personnages ! Et suis revenue à mes premières amours, les cartes postales. Plusieurs plans de l'image enfermés dans une belle bulle... Vous ne comprenez pas ? Allez, des photos, des photos !

Alors, elle vous plaît ma réinterprétation de la 3D :-) ?

Cécile, le 10/12/13

Vasement tuyautée cette créa !


  
Devant chez Arteum, Cours St Emilion (Paris -12ème)
Je vous ai déjà parlé de mon goût pour Arteum, cours st Emilion, le principal fournisseur de Nanoblocks de la famille ?… et bien lors de mon dernier passage, j’ai vu un vase tellement atypique que j’ai regretté de ne pas l’avoir créé lors de notre impro créative du BHV… oui, un vase design signé Musacchi. Du coup, la créa que je vais vous montrer n’a pas été imaginée par une imagineuse, en revanche, je n’ai pas résisté à l’envie de la reproduire.

Alors, avec un bon couteau, un bon tuyau… et bien voici un vase qui, depuis qu’il squatte  la maison, fait de l’effet : on adore, on en parle, on est sceptique, bref, il délie les langues !

Alors, si comme moi, vous aimez les objets qui ont été détournés de leur utilité première : voici le vase-tuyau (d'arrosage).


Donc à la question existentielle de notre Patrick national… je lui répondrais ben ils sont là les tuyaux, Patrick !
Audrey, le 08/12/13


Allez, allez, elles sont belles mes lumières !!! Faut pas hésiter Messieurs, Dames !!!


Quand je fais le bilan du week-end chaque dimanche soir (oui, une manie qui me poursuit depuis toute petite), très souvent, si celui-ci est positif, c’est qu’il est souvent associé au fait que je sois allée faire mon marché (et ce, même petite lorsque je me baladais au côté de ma mère, vers le marché Riquet, à Paris).

Au-delà des considérations purement pratiques, je me régale comme beaucoup d’autres aficionados du marché : de l’ambiance, des étals, et de toute l’agitation environnante. Au point même de conserver les petits sacs papier du marché dans lesquels on transporte nos fruits ou légumes. Une sorte de signe distinctif, comme on vous mettrait un coup de tampon en boite, qui atteste de votre passage.

Mais alors quoi faire avec ces petits sacs de papiers ? Arthur m’a suivi dans mes réflexions…

Puis j’ai donc eu une idée non pas lumineuse (restons modeste) mais pour illuminer la maisonnée…


 





Voilà, c’est simple mais n’est-ce pas Bruce Lee qui a dit «la simplicité est le principe même de l’art ». Merci Bruce, je suis bien d’accord !

Audrey, le 08/12/13

Les silhouettes au cou

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de ma copine Audrey... Audrey, mon ancienne collègue, ma copine, mon amie, mon alter ego créative. Une crème de femme, une crème d'amie, toujours attentionnée, généreuse, à se plier en quatre pour le bien-être et le bonheur des autres. Joyeuse, vive et active. Il n'y a qu'à voir ce qu'elle concocte à ses petits pour leurs anniversaires ! Conjuguant sans broncher travail (accaparant pour n'utiliser qu'un euphémisme), famille et patrie vie personnelle, où copains, vacances, sorties, shopping ;-), dîners semblent s'organiser en toute harmonie...
Bref, de la belle humanité comme disait mon père !
Ce (tout petit) article ne saurait transcrire à lui seul la chance que j'ai eue de la rencontrer ! Un (tout petit) cadeau personnalisé, alors, pourrait-il remplir cet office ? Bah, non bien sûr ! Mais quand j'ai pensé à cette création, m'est apparue tout de suite une photo prise par Audrey, une très jolie photo de ces ptits bouts. La voici :

Et voici sous quelle forme elle va pouvoir désormais en profiter :


Bon, pis comme c'est bientôt Noel (je vous le dis, au cas où vous l'ayez pas remarqué), ma bell's aura le sien aussi, avec ses p'tits à elle :




J'espère que ces petits cadeau leur plairont à toutes les deux. Et vous, ça vous plaît ?

Cécile, le 25/11/13

PS : mais bien sûr, suis-je sotte, vous la connaissez mon amie Audrey, puisque c'est avec elle que j'ai le plaisir, depuis presque 2 ans, d'animer ce blog !!! Quoi ?? Vous ne la connaissez pas personnellement ? J'aimerais pas être à votre place :-) !

Mieux que le verre de lait pour retenir le père Noël


Récemment, nous avons fêté coup sur coup l’anniversaire de Jules puis celui d’Arthur qui sont respectivement nés en août et septembre. Oui… un léger décalage sur le timing mais au moins, ça m’a permis pour une fois de mettre une touche de Noël dans leurs fêtes entre copains.

Alors pour ce qui est de Jules,  après un après-midi plutôt intense, les copains sont repartis avec cette boule plutôt spéciale à accrocher à leur sapin : avec l’empreinte de leur mimine et leur prénom.



  C’était très rigolo de passer le rouleau sur les mains.





Quant à Arthur, il a pu offrir à ses copains une boule avec la photo du groupe de potes (je l’ai réalisée pendant qu’ils se bidonnaient devant « Profs »).


Voilà, mission accomplie, tranquille pour 1 an… enfin 8 mois puisque qu’avec mon retard… ah mince, je n’avais pas pensé à ça…!
Audrey, le 08/12/13

Jura mi amor :-)

A la faveur des heureux "hasards" de la vie, je fréquente désormais le Jura. Connaissez-vous ce coin quelque peu dédaigné par le tourisme de masse ? Non ? Venez, je vous emmène y faire un tour !
Oh, un tout petit tour, hein, je suis loin d'avoir exploré toutes les facettes de cette belle nature, entre montagne et campagne, entre vin jaune et comté fruité. Je le connais sous deux visages : l'été et l'automne. Cette dernière saison lui va à ravir ! De magnifiques couleurs, lorsque le soleil est de la partie. Look at this :
and this
or this
Difficile de réintégrer ses 25 m2 après ça !
Alors histoire d'avoir un ptit bout de Jura à Paris, voici ce que j'ai imaginé :
Ah ah ah, me direz vous, mais qu'est-ce donc ? Ben ça, pardi :-) :



Vous pouvez aussi vous amuser sur votre frigo !
Ca vous plaît, le Jura ? 
Alors, bon, bien sûr, cette région recèle d'autres trésors... Mais ceux-là je les garde pour moi :-) !

Cécile, le 01/12/13