lundi 13 février 2012

On a gardé nos âmes d'enfants !

Vous imaginez bien quand même qu'avec un blog comme le nôtre et ce que nous choisissons de vous montrer, on a gardé, toutes les deux, une part enfantine, en tout cas dans ce qu'elle offre de capacité à s'émerveiller...

Alors oui, nous n'avons pas honte de le dire, vive la neige ! Vive la possibilité d'écrire dedans ! Et vivent les petites pattes des oiseaux :-) !!

Audrey et Cécile, le 09/02/12

Mobile "génialogique" !

Coucou les amis ! Ca fait pas si longtemps que ça, hein, que vous avez eu de nos nouvelles ?! 
Ca y est, après la période de rôdage, on prend notre rythme de croisière avec Audrey ! C'est-à-dire que, plutôt que de publier 6 articles d'un coup chaque mois, on a décidé de publier 2 articles (un chacune) tous les 8-10 jours ! C'est le principe de l'addiction : avec une dose régulière vous avez plus de chances de devenir accros :-) !!! Plus sérieusement, ça nous permet d'être tout le temps en éveil, c'est stimulant et satisfaisant !

Bref (comme je dis toujours, je sais, j'ai été copiée récemment, j'envisage le procès :-), voici ma dernière bidouille : le mobile généalogique. 
Késaco ? Un objet de déco qui mixe astucieusement, je l'espère, l'esthétisme et le sens, le futile et l'histoire.
Tout part de la photo de l'enfant (ou des enfants), à laquelle viennent s'accrocher celles de ses parents, puis celles de ses grands-parents. Moi je me suis arrêtée là mais bien sûr on peut remonter bien plus haut, ou descendre bien plus bas, selon que l'on se place dans l'angle du temps ou dans celui de l'espace. Vous ne comprenez pas le sens de ma dernière phrase ? C'est normal, avec une petite photo ça ira mieux :-) !
Vous voyez ? Le(s) descendant(s) en haut et les ascendants en bas (j'ai réussi à vous embrouiller, là, ou pas ? :-)!
Je trouve que ça peut être un objet sympa à offrir pour une naissance par exemple. A condition bien sûr que l'histoire familiale soit suffisamment légère pour ne pas empêcher les mouvements grâciles du mobile...
 
Le mien est au-dessus d'un radiateur. Avec la chaleur qu'il dégage ces temps-ci, le mobile est tout le temps en mouvement, c'est joli. Je vous le montre encore une fois :


 














 
Voilà. Vous pouvez en profiter pour faire connaissance avec ma petite nièce Cléo mignonette de 3 ans ET DEMI, son air espiègle et tendre à la fois. Ainsi qu'avec ses parents, mon frère adoré donc, et ma belle's adorable. Et enfin avec ses grands parents, mes parents et ceux de sa maman. 
 
Z'avez compris ou bien ?
Non parce qu'en fait, c'est vrai, les liens de parenté ça donne toujours lieu à des phrases et à des explications pas possibles ! 
D'où l'intérêt de mon mobile, non :-) ?

Cécile, le 09/02/12

« C’est vasement sympa dis-donc ! »



Alors, devinette : qu’est-ce qui tient dans une poche, qui pèse 2 grammes et qui peu contenir jusqu’à 0.7 litre* ?

(*oui… pour vous lecteurs, je suis allée jusqu’au bout de l’expérience !!! On est pro. ou on ne l’est pas)

Tic tac tic tac… Alors, toujours pas trouvé ? Oui ?... Non ?...

Ben un vase pliable voyons !!!

Ces vases en pvc, je les ai trouvés en cherchant un petit cadeau pour la prof d’arts plastiques de mon fils. Disons que je cherchais quelque chose autour des matériaux et disciplines qu’elle a pu lui enseigner, en l’occurrence : l’origami et la technique du pop up.
Et là, parmi une rangée interminable de bouquins en tout genre… la coupe du graal m’est tombée dans les mains !!!

Voici donc les références de cette découverte qui pourrait faire l’objet d’un cadeau sympa, et pis comme j’imagine qu’Hachette est dépourvu en budget com… un petit coup de mains est le bienvenu…

Pop-up Vases de chez Hachette Loisirs
(2 coffrets proposés)
Du coup, comme cela me plaisait beaucoup, j’ai offert ce petit cadeau à Cécile, me doutant que je ne prenais pas trop de risque sur ce coup-là.  

Autres raisons qui ne m’ont pas faite hésiter… après tout, un vase lambda ça prend toujours de la place, on ne sait jamais où le ranger, ça peut se casser… Alors que là, que nenni… quand vous n’en avez plus l’utilité, il vous suffit de le glisser entre vos bouquins ou bien dans votre poche (si vraiment vous y êtes attaché :).

Allez, quelques photos quand même (je m’en suis pris aussi pour moi héhéhé…)

Et ça tient !!!

Promis, n'y voyez aucun bidouillage photoshop...
mais le coffret  propose 2 modèles !!! "Elle est pas belle la vie"
Attention Mesdames et Messieurs, en prime de ces 2 vases, pour la modique somme de 6,90€ vous avez également une brochure qui vous initie aux principes du feng shui (c’est à cet instant là que j’ai compris que pour être plus motivée, il fallait que mon bureau soit orienté nord-ouest ! c’est pour ça alors !...), aux techniques de la Chromothérapie mais ce livre dresse aussi et surtout un récapitulatif du langage des fleurs par code couleurs.


Pour ma part, je mise sur le mimosa pour le jaune, le camélia pour le rose, la renoncule pour le orange et bien entendu… L’éphémère magnolia pour sa blancheur !!! Et vous de votre côté ?

Enfin, pour celles ou ceux qui aiment « la vie en kitsch », qui adorent les poissons rouges mais chez les autres et bien le site : « le jardin de Sophie » propose ce vase pliable aquarium.

C'est mon Hercule qui serait content de se faire des potes !!!
                                                                                                                                                                  Audrey, le 09/02/12