Vous vous souvenez de nos précédents matches d'impro ? Nous avions exploré le quartier chinois, puis arpenté les allées du sous-sol du BHV, pour y dénicher des matériaux improbables, que nous avions ensuite utilisés pour fabriquer des objets.
On adore ce genre d'exercice ! Il y a d'abord le plaisir de se balader toutes les deux, de découvrir un endroit, puis celui de faire marcher ses méninges en essayant d'imaginer ce que l'on va bien pouvoir créer. Et enfin il y a la réalisation des objets, et c'est là qu'on peut vérifier si les méninges sont en phase avec les mimines :-) !
Bref, tout ça nous manquait !
Ni une ni deux, nous nous sommes retrouvées le week-end dernier dans le quartier indien de Paris, ou plutôt les quartiers indiens, car, même s'ils ne sont pas très loin l'un de l'autre, il y a bien 2 quartiers distincts.
Rendez-vous au passage Brady pour commencer, micro quartier dédié à la culture indienne, célèbre et charmant puisqu'installé dans un des nombreux passages couverts parisiens :
A l'intérieur, on est loin des boutiques touristiques du passage des Panoramas par exemple !
Bien que peu "authentique", c'est ailleurs, loin, que l'on se retrouve dès qu'on franchit le portail d'entrée !
Des restaurants à foison, des bazars, des épiceries nous allèchent avec leurs couleurs et leurs odeurs.
On fait un ptit tour, mais tout ça nous a donné faim, alors, après le selfie traditionnel de début de match :
zou, on s'installe à la terrasse d'un restaurant qui nous fait de l'oeil !
Mmmh, ben on n'a pas regretté ! D'ailleurs, regardez nos têtes hypnotisées par ce qui nous attend :-) :
On papote, on se met à jour sur nos vies mutuelles, mais nous ne sommes pas là pour rigoler, alors c'est parti pour explorer et dénicher des trésors à transformer !
On se retrouve dans un bazar de ce genre-là,
débordant de vaisselle, d'épices, de bijoux, de produits de beauté et de guirlandes de fleurs
On fait nos petites emplettes, on rentre dans les boutiques, on en sort avec de plus en plus de babioles, on hésite à se faire épiler au fil :
mais finalement on passe notre chemin : Audrey et moi on est toujours impeccables :-) !!
On arrive dans l'autre partie du passage, celle qui est découverte, et qui doit être bien agréable quand il fait beau et chaud !
Direction maintenant La Chapelle, l'autre quartier indien, le vrai ! On chemine dans la rue du Faubourg Saint Denis, qui regorge de boutiques de tissus et saris
Ils sont magnifiques, ça pète de couleurs et de dorures dans tous les sens !
Bon, on préfère vous le dire tout de suite, on utilisera pas nos talents de créatrices pour confectionner des costumes de danse ! Quoique... ;-)
Les vitrines sont colorées et riches, autant lorsqu'il s'agit de bijoux que de DVD
Bon, on préfère vous le dire tout de suite, on utilisera pas nos talents de créatrices pour réaliser une des fameuses danses des films de Bollywood ! Quoique...:-)
On rentre dans l'unique boutique parisienne où l'on propose des colliers et guirlandes de fleurs fraîches. Ca sent bon le jasmin !
On se promène, on chine, on admire, on phosphore, et on fait une petite prière aux divinités pour qu'elles nous donnent les idées qu'il va nous falloir pour créer
On se fait des copines aussi et on s'imagine, parées, maquillées !
Après 3 heures à déambuler, une pause s'impose ! Il est temps pour nous de faire le point sur ce que nous avons trouvé, et qui va servir de base à nos créations :
Vous voulez voir de plus près nos trésors :-) ?
Du talc, un foulard, des bindies, des perles décoratives en sucre, des gratte-langue, des boîtes contenant poudre rouge ou crème hydratante, des pochoirs à tatouages au henné, des graines de courge, des gobelets, des bracelets, des grelots...
Il ne nous reste plus qu'à bosser :-) ! Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire avec tout ça ? Mmh mmh, mystère (et c'est encore un mystère pour nous aussi :-)) !
Nous vous donnons donc rendez-vous dans quelque temps pour vous présenter nos créations.
Mais avant ça, allez, puisque vous en mouriez d'envie, voici une petite photo souvenir de la danse que nous avons improvisée avant de quitter le quartier :
Pas trop mécontentes, on s'est pas mal débrouillées !
Namasté !
Audrey et Cécile, le 15/03/15