dimanche 22 avril 2012

C'est de famille !

Oui, je crois que l'esprit créatif est de famille !
Mon père était très doué de ses mains (peinture, ébenisterie, dessin...), et si ma mère ne s'exprime pas dans une activité académique on peut raisonnablement dire que sa cuisine est de l'Art !!!
Quant à mon frère... Mon bro' adoré... Bien qu'il s'en défende souvent, il a de l'or dans les mains, depuis toujours. Et surtout un talent certain pour détourner les objets du quotidien. Il n'y a qu'à voir ce qu'il fait avec des seringues, des cartes à jouer ou des casseroles dans le spectacle musical qu'il a créé, et joue avec succès ! Vous voulez en savoir plus ? Allez voir, ça s'appelle Ludickjo (ici ou ici), c'est original et beau !
Comme L'Imaginerie a aussi pour vocation de faire découvrir des coups de coeur à ses lecteurs, je vous montre aujourd'hui un objet que j'aime beaucoup, et que mon frangin a fabriqué et m'a offert il y a de celà quelques années. 
Attention, je ne fais pas que rendre hommage à son geste généreux : l'objet que je vous montre est totalement "Imaginerie-compatible" !

Une horloge Tati ! Vous reconnaissez ? François le facteur, Mon oncle et Monsieur Hulot, réunis sur les aiguilles qui égrennent le temps, ce thème si cher au cinéaste...









Dans la famille on est fans absolus de Tati, de père en fils en petit-fils.  
Mais si vous êtes fan de Penelope Cruz ou des Monty Python, c'est jouable aussi ! Et pourquoi pas une horloge spéciale Ryan Gosling ? Mauvaise idée : c'est un coup à être en retard à tous ses rendez-vous :-)) !!

Cécile, le 18/04/12

Des colliers photo pour la fête des grand-mères

Autant vous le dire, j’oublie très souvent les anniversaires et encore plus les fêtes ! Mais ce qui me sauve, c’est que j’adooore offrir des cadeaux. 
Comme ma cops Aude, j’ai un coffre à trésor à la maison, dans lequel je garde des petits cadeaux glanés à droite et à gauche au cas où, et bien entendu des cadeaux que je crée moi-même.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai voulu offrir un collier photos miniatures pour ma mère et ma belle-mère avec des photos de leurs petits-fils. Une fois ces colliers réalisés, j’ai moi-même réalisé que la fête des grand-mères arrivait à grands pas et là, je me suis dit qu’il n’y avait pas meilleure occasion pour les leur offrir. Bien qu’il n’y ait rien de plus cher qu’un dessin de spiderman ou qu’un « collier pâtes » faits par les enfants, je vous l’accorde :)

Alors voici les deux modèles, réalisés hors occasion mais offerts pour l'occasion :

Celui-ci, pour ma mère, est composé de différentes photos couleurs de mes garçons, avec ou sans elle. Croyez-moi, depuis qu’elle l’a, elle ne le quitte plus !
Quant à celui de « Nany » (dixit les garçons), j’ai voulu y mettre des photos d’eux en bords de mer, me disant que ce bleu tendre allait joliment s’accorder avec les couleurs beiges qu’elle aime souvent porter.


Voilà, deux modèles bien différents et pourtant un seul et même plaisir, celui d’avoir ses petits-fils près de soi !
Audrey, le 19 avril 2012

Tsutsumareru !!! Tsutsumareru !!! (Jeu de cartes – Tokyo train)



Si vous avez réussi à lire ce titre sans vous y reprendre à 3 fois, ce jeu est fait pour vous, et dans le cas contraire : il l’est aussi !!!

Rapide, animé et délirant, Tokyo Train se comprend en 30 secondes, se joue en seulement quelques minutes et vous garantit une franche rigolade.

Mes cousins (vous souvenez que nous sommes une famille de joueurs) m’ont offert ce jeu, ce qui m’a rendue complètement addict !!!
 
Le principe est simple, vous formez des équipes de 2 joueurs (l’un jouera un japonais, l’autre un touriste). Chaque équipe de 2 joueurs va tenter de reconstituer une combinaison de cartes de voyageurs étalées sur la table selon un placement dicté par une carte "Compartiment" tirée au hasard.
Le japonais doit par des signes (gestes des bras et des mains) ou par des grimages (clignements des yeux, « tirage » de langue) et des indications verbales (mots japonais) guider le touriste. Le touriste va alors déplacer les cartes de voyageurs pour atteindre LA combinaison qui est en jeu.
Toutes les équipes jouent en même temps pour reproduire le plus rapidement possible la même combinaison ; une fois la combinaison réalisée : il suffit d’hurler Tokyo Train !!! et l’équipe concernée a gagné la manche.
Une petite vidéo peut-être, pour vous rendre compte… (car si ce jeu se comprend en 30 secondes, il est beaucoup plus laborieux de le présenter par écrit :-). 
Pour vous le procurer : je sais qu’il est disponible chez Album ou autre enseigne pour le tarif de 9,00€. D’ailleurs, je pense à mes copains expats qui peuvent très bien se le procurer par internet et y jouer quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent !!!

Bon voyage à tous et surtout ne ratez pas ce train !!!
Audrey, le 20 avril 2012