mardi 10 janvier 2012

Quand les p'tits bouts deviennent des super héros


Qui n’a jamais rêvé de devenir un super héros des temps modernes, un personnage emblématique ? Voire plus humblement, être THE protagoniste d’un roman ou d’un film ?
Moi-même, je vous avoue que je n’aurais pas été contre l’idée de me glisser dans la peau d’une des héroïnes de Jane Austen… et alors, prendre la place de Keira Knightley dans Orgueil et préjugés aurait été la consécration !!!... sinon… peut-être la place de Renée Zellweger dans Bridget Jones* ? Ce qui collerait certainement mieux à mes goûts prononcés pour la clope, les bons plats et les petits verres J
(*aventures d’une trentenaire soit dit en passant largement inspirées de ce roman de Jane Austen ; du coup, on serait resté dans l’esprit d’Austen, non?).

Bref, tout cela pour vous dire qu’en cherchant une idée cadeau pour mes loulous, et bien j’ai découvert qu’il leur était possible de devenir le principal personnage d’un livre. On peut même attribuer un rôle à ses parents ou à sa fratrie. Ce livre prend vie en quelques clics sur le net, plus exactement sur le site d’Unique Editions. Du coup, à l’occasion des fêtes, j’en ai réalisés pour mes garçons et leurs copains et croyez-moi, ça plaît mais aloooors !

Sans plus attendre, quelques illustrations des livres que le père Noël (ouaip, en personne) a déposés sous notre sapin :

Un premier livre, qui retrace « les aventures de Jules » : sa journée au parc, ses glissades sur le toboggan, ses œuvres dans le bac à sable…
(À ce propos, vous connaissez le sketch de Florence Foresti sur les joies du parc ? non juste comme ça…)


Ce second livre, s’intitule « le tour du monde d’Arthur ! » : un bon moyen de parcourir le monde en quelques pages, avant un gros dodo bien mérité !


Audrey, le 10/01/12

La musique réjouit les coeurs

Bon, je sais que ce que je vais écrire est illégal... Tant pis, jsuis comme ça, moi, une vraie rebelle ! Je ne suis pas née en mai 68 par hasard :-) !
Alors c'est quoi l'objet de ma rebellitude ? Les ptites compils musicales !

J'aime bien en recevoir de mes amis : découvrir ce qu'ils aiment, et être touchée à mon tour par un titre que je n'aurais même pas songé à explorer par moi-même... Du coup j'aime aussi en faire pour mes amis. Mais je ne suis pas une grande découvreuse de talents, alors je compense par une présentation un peu léchée. Comme celle que je vous montre aujourd'hui.

Mon chéri et moi avions fait une sélection musicale (enfin, surtout lui) pour un groupe historique de ses amis, tous issus des Mauges (comment ça, 'savez pas où c'est ??) mais tous partis vivre ailleurs (tu m'étonnes :-) ) : qui en Belgique, qui à Lyon, qui au Maroc, qui à Hong Kong carrément ! L'idée était de rassembler tout le monde via la musique. Je me suis appliquée à traduire cette idée dans la pochette de la compil : Cholet (capitale des Mauges) au centre, comme point de ralliement et attache commune, et le reste du monde gravitant autour.

En recevant par la poste le CD, ils n'ont vu qu'un petit bout de carte du Maine et Loire (Cholet est tout en bas :-) )


Mais une fois le savant jeu d'origami déplié, c'est tout ça qui est apparu !


Ils ont beaucoup aimé, et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?


Cécile, le  10/01/12