dimanche 2 mars 2014

Des colliers qui se tortillent à volonté

Lors de notre dernier rendez-vous Imaginerie avec Cécile, je suis passée au BHV et me suis rendue compte que même après que l'ayons arpenté de long en large lors de notre match d'impro, je découvrais encore et toujours des petites pépites. Parmi elles, ce... comment pourrait-on dire?... "bitonio" élastique que l'on tortille dans tous les sens et qui vous propose de nombreuses fonctionnalités comme celle de poser votre tablette, comme ceci :
Ou encore de nouer un long câble électrique pour éviter les nœuds, accrocher un sac, bref tout sauf que les inventeurs du bitonio n'ont pensé en faire un collier !
Du coup, j'y ai associé un grand modèle (bleu) mais il existe bien d'autres couleurs, avec un petit modèle (gris) et ça donne ça.

Cécile, m'a dit que je pourrais également jouer au docteur en me le mettant aux zoreilles tel un stéthoscope : c'est pas faux non plus ! :)
Alors, comme on reste dans les colliers qui se tortillent et bien j'en ai réalisé deux autres qui effectivement, se tordent à volonté. Un  très bon anti-stress également quand on l'a sous la main, lors d'une réunion d'équipe. Et oui, pour une fois la Grande Florence n'a pas forcément raison. Le pratique et le beau peuvent aller de paire.



Audrey, le 26/02/14

Les temps modernes - le remix

Par un bel après-midi de février, nous sommes allés "trottiner" avec mes garçons jusqu'à l'air de jeux la plus proche. Arrivés sur place, il  est vrai que j'ai bien pensé à creuser un tunnel pour me rendre direct chez zara (ah Florence comme tes textes font écho !) mais faute de pelle, je les ai pris en photo avec déjà une idée en tête pour l'imaginerie (vilaine mère qui les exploite).
Oui...dans le même esprit que les serre-livres et bien, j'ai customisé une horloge en plaçant le plus jeune de mes fils sur la petite aiguille et l'aîné sur la grande (tant qu'à faire) avec cette impression de glisser en s'accrochant aux aiguilles .




































Alors, avec cette création, ils ne deviendront pas aussi célèbres et mythiques que Charlie Chaplin dans les Temps modernes en faisant le tour des machines mais croyez-moi, à mes yeux, ils le sont et je ne me lasse pas de les regarder faire le tour du cadrant !
D'ailleurs, dans la vraie vie, lors de leur sommeil, s'ils pouvaient faire le tour du cadrant  comme dans ce cas, j'avoue que :)...

Et vous? vous opteriez pour laquelle? grande ou petite aiguille?

Audrey, le 25/02/14 


J'ai vu de la lumière, je suis entrée !

Vous connaissez mon goût pour la lumière. La lumière du ciel, celle dans les yeux, la lumière naturelle. Mais aussi celle que l'on recrée chez soi. 
Plutôt adepte des petits points lumineux que des gros halogènes, j'aime, quand je rentre chez moi, passer de lampe en lampe pour faire s'illuminer petit à petit l'espace dans lequel je suis. 
Je dois avoir à peu près 7 lampes dans mes 20 m2 ! Et je ne vous parle pas des photophores que j'utilise pour créer une ambiance cosy !

Je vous ai déjà présenté ici certaines de mes lampes faites maison (la lampe flamenca, la lampe seventies, la lampe-photos) et quelques-uns de mes photophores (ici ou ici ).

Le terme de "lampe maison" s'applique particulièrement à l'objet que je vous présente aujourd'hui !
Pour l'emménagement d'une de mes amies (alias Poupoule :-), j'ai eu l'idée de lui confectionner une petite maison éclairée, décorée de son emblème réalisé en fil de fer : la poule :-) !

Voyez plutôt !



Une espèce de mise en abyme comme on dit souvent aujourd'hui : la maison de Poupoule dans la maison de Poupoule. Bisous Poupoule !

Cécile, le 7/2/14

Une image dans le décolleté (huhu)

Eh oui, on ne se refait pas, on aime les bijoux à l'Imaginerie ! Des vraies pépettes ces imagineuses :-)!
 
Vous le savez peut-être, je fais depuis très longtemps des bijoux, essentiellement des boucles d'oreilles, à partir de cartes postales. 
Pas toujours facile de trouver de nouveaux modèles qui pourront satisfaire mes envies créatrices... Il faut que le sujet soit original, si possible coloré, et surtout suffisamment petit pour qu'un détail puisse en être extrait et garder du sens. 

Bref, la vie de la créatrice n'est pas un long fleuve tranquille :-) ! Si vous avez envie envie de m'aider, vos dons ou vos idées sont les bienvenus !

Si les boucles d'oreilles représentent l'essentiel de ma production, je fais aussi des colliers. Ce sont trois d'entre eux que je vous présente aujourd'hui. Ils ont l'avantage d'offrir une surface imagée plus importante que leurs soeurs boucles d'oreilles. Vous allez vite comprendre pourquoi ! Voici le premier, dans les tons de bleu vert :


le second, dans les tons de rouge :


 et le troisième, inspiré de ma nouvelle passion :-) :



Ole, baile, asaaaaaaaa !!!!

J'aime bien l'idée de l'image découpée, qui se recrée ou se défait au rythme des mouvements du cou. 


Le prochain sera réalisé avec la photo de la maison de vacances de mon enfance.

Et vous, quelle photo aimeriez vous voir se balancer dans votre décolleté ?


Cécile, le 7/2/14

Des cartes en voeux tu en voilà

Depuis que je suis maman, j'entretiens 2 choses dans ma vie, dont je ne ressentais ni le besoin ni l'envie jusque-là : constituer des albums photos et envoyer chaque année une carte personnalisée de bonne année à mon entourage.
Alors maintenant que mon fils aîné a 9 ans ! je vous laisse deviner le nombre d'albums (près de 12 énormes albums à feuilleter les dimanches de pluie au coin du feu) et donc... 10 cartes de vœux ! que je vais vous présenter. Juste de quoi abonder dans l'esprit Imaginerie et vous démontrer encore une fois l'importance des images dans ma vie.








 
Pour 2013, on s'est plié en 4 pour l'occasion, alors un p'tit gif animé quand même...
Certes, le délai est largement expiré mais encore une fois : très bonne année 2014, l'année du soutien gorge (comme dirait une amie) ben oui, c'était la seule rime !
Audrey, le 28/02/14

Des vraies pépettes que jvous dis !

Oui, à l'Imaginerie, on est des vraies pépettes ! Des nanas à bagouzes ! Des femmes à bijoux !

C'est la femme aux bijoux,
Celle qui rend fou
C'est une enjôleuse
Tous ceux qui l'ont aimée
Ont souffert, ont pleuré
Elle n'aime que l'argent
Se rit des serments
Prends garde à la gueuse
!
Le cœur n'est qu'un joujou
Pour la femme aux bijoux !

comme le chantait Georgette Plana, ha ha ha !!! Et pour un vrai retour en arrière, je vous conseille vivement de cliquer sur le lien ci-dessous :-) :
 
Nous, ce qu'on aime, c'est le bijou de marque, le bijou qui en met plein la vue, celui dont on peut savoir, au premier coup d'oeil, qu'il a couté bonbon ! Genre les bijoux de la couronne et les parures qui s'exposent dans Gala et Paris Match dans les pages potins mondains. 
Mmmmh, tu vois mon gros collier juste au-dessus de mes gros... ? Je l'ai eu en soldes place Vendôme, juste avant de rentrer boire une coupette au bar du Ritz, et avant de ressortir faire la fête au Baron !

Meuh non, vous le savez bien, nous, ce qu'on aime, c'est la fantaisie , l'original, le coloré , le poétique...
Et surtout, nous en avons déjà  parlé  ici, LE DÉTAIL  QUI TUE !!!
Alors oui, les bijoux sont les petits détails de nos tenues, mais les ptits détails, accumulés, ça fait quand même des gros paquets de boucles, bagues et colliers  à ranger !
Je vous avais montré ce panier vapeur transformé  en boîte  à bijoux. Malgré  ses 3 étages, il est loin de suffire  à organiser toute ma collection ! Présentoirs, plats,  bols divers et variés commencent  à former une joyeuse farandole sur ma coiffeuse ! Sans parler de ma planche de fakir, la bien nommée puisqu'elle compte environ 60 clous et autant de boucles d'oreilles qui y pendent :-)!!! Plus une place libre désormais (la photo date un peu)...
Il était donc temps de joindre l'utile à l'agréable, et de songer à une nouvelle création qui me servirait à ranger mes créations :-).
Et quand j'ai commencé à la penser, cette création, ce qui m'est venu en tête c'est qu'elle conviendrait bien à ma nièce lounette jolie, dont c'est bientôt l'anniversaire. Alors mes bijoux devront patienter, puisque ce nouveau présentoir à bijoux est pour elle, la fan de Paris et de sa tour Eiffel !
 

Vous ne voyez pas en quoi c'est un présentoir à bijoux ? Allez, jvous aide !
Elle va pouvoir en mettre là-dessus ! Quoi que je sais déjà qu'il faudra que je songe vite à une nouvelle idée ! Peut-être une dans ce genre :-)

Ah non ! Ce présentoir me servira plutôt à ranger mes innombrables coquillages glânés sur les plages :-) !
Cécile, le 1/03/14