vendredi 20 mai 2016

Mobile pailles

Vous avez déjà bu un café con hielo ? Non ? Vous savez même pas ce que c'est ? Pffffff... J'ai découvert le café con hielo à Cadiz, en Andalousie. Il s'agit tout simplement d'un expresso servi avec un grand verre de glace dans lequel on verse le café. 
Quand il fait chaud, après le cours de flamenco et avant le plouf dans la mer, c'est une des grandes joies des vacances :-) !!! Avec les tapas, le flamenco bien sûr, la plage de la Caleta, et les tortillitas de camarones. Quoi ?!? Vous ne connaissez pas les tortillitas de camarones ?!? Alors c'est une délicieuse... bon... bref... reprenons le cours de cet article !
C'est donc en buvant à la paille le premier café con hielo de l'année, beaux jours aidant, que j'ai eu l'idée de ma création.
J'avais acheté une jolie boîte de pailles noires chez Tati, sans savoir ce que j'allais en faire (comme pour le reste de mes achats d'ailleurs !).
Et j'ai eu cette idée, inspirée de mes nombreux vagabondages sur Pinterest :
 

Ca vous plaît ? 
Et comme je suis une femme à bijoux, de nombreux articles de ce blog peuvent en attester, j'ai continué sur ma lancée "pailles", ai ressorti un paquet de petites pailles rouges achetées chez Tati également (mais une autre fois, je vous l'accorde, bouh, la tricheuse !), pour me faire des boucles d'oreilles du même tonneau que mon mobile :

Bon, j'étais pas trop satisfaite du rendu, alors j'ai rangé mon fil et mes aiguilles, et j'ai sorti une paire de créoles, ma boucle d'oreille "signature" :-). 3 petits coups de ciseaux plus tard, tadaaaaaa ;-) :
Comme quoi, du café con hielo à la boucle d'oreille de flamenca, il n'y a qu'un pas !

Cécile, le 08/05/16


Lumière maritime

Il me semble que je vous ai déjà parlé de ma passion pour la lumière et les luminaires. Si si, je vous assure. Vous ne vous souvenez pas?  Ben allez voir ici, , par ici, par , ou même encore par là-bas :-)!! Eh ben j'ai recidivé, jvous jure.
Une petite virée d'une journée à Trouville il y a peu m'a fait replonger ; en revenant j'avais envie de voir la mer de chez moi.
 
 
Alors comme j'habite en plein 11ème arrondissement de Paris, et que je ne crois pas aux miracles (bien qu'une importante communauté religieuse occupe certains des beaux appartements de mon immeuble - par voeu de pauvreté certainement), j'ai fait venir la mer chez moi. Et ouais !  Faut compter sur personne pour réaliser ses rêves !
Notre match d'impro m'a offert l'occasion de réaliser ce petit rêve. J'ai trouvé dans l'antre du capitalisme à bon marché que nous avons squatté un après-midi entier le matériau qui allait servir de base à la création que je fantasmais depuis un moment. Comme quoi le capitalisme nous sauvera de tout !  Non je déconne.
Puis j'ai choisi parmi mes photos celle que je voulais mettre en scène .

Il a ensuite fallu se mettre à la partie technique du bricolage...

Ca n'a pas été d'une simplicité extrême ! J'ai eu beau invoquer dieu et ses saints, essayer de soudoyer mon voisin curé, il a bien fallu que je m'attaque moi-même au perçage de l'objet pour y faire passer la douille et le fil électrique. Et surtout faire le petit montage ! J'ai attrapé un bon couteau, et j'ai dénudé les fils comme une grande pour les relier au culot de la lampe. J'ai ensuite mis une ampoule, j'ai branché le tout, et... je me suis éloignée avant d'allumer!  Ben voui, on sait jamais, des fois que le machin explose ou prenne feu, jsuis pas électricienne, moi !
Mais là un truc de dingue s'est produit, comme quoi mes prières à Saint Watt et Saint Ampère ont dû  être utiles : ça s'est allumé, et ça ressemblait exactement à ce que j'avais imaginé !  


 

 
 
Me reste plus maintenant qu'à trouver le moyen de faire venir aussi le doux bruit du ressac (et accessoirement de repeindre mon mur), et mon bonheur sera parfait !

Et vous les amis, quel souvenir, quel lieu aimé aimeriez vous faire rentrer dans votre maisonnée? 

Cécile, le 08/05/16

So Chiiiiic !

Dans les méandres de Tati, il y a tout un bric à brac dédié à la maison, c'est donc là que j'ai trouvé un set de table, classique, en plastique. J'aurais pu en faire un abat-jour, ou bien un support à bijoux mais Tati étant une des références en matière de mariage, j'ai pensé à en faire une pochette.
Les filles, vous voyez? cette fameuse pochette que l'on a avec soit un jour de mariage pour accompagner sa tenue. Ce qui me plaît lorsque je détourne un objet c'est souvent le côté décalé entre l'esthétique de l'objet final et ses codes de références avec la fonction 1ère de l'objet lui-même. Je m'entends... comme un collier qui est à l'origine un dessous de plat ou encore les boucles d'oreilles de Cécile réalisées à partir de baguettes chinoises... et bien d'autres exemples Imaginerie à la clé.

Alors, avis aux copains qui se tâtent à passer le cap du mariage : j'ai déjà ma pochette !!!


"Dis donc, c'est chic !... c'est de qui?"
"Ben de l'Imaginerie, tiens !"


Audrey, le 11/05/16

Les souvenirs,à table!

En achetant ces petites fioles au rayon mariage de Tati, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire. Ce qui était loin d'être le cas pour l'ensemble de mes achats :-) ! 
A l'origine je pense qu'elles sont prévues pour y mettre des dragées, puisqu'elles ont un bouchon, et pour être distribuées aux invités.
Les garnir de friandises ne m'aurait pas déplu, mais vous auriez certainement crié à l'arnaque côté création, et franchement vous n'auriez pas eu tort !

Et puis, donc, j'ai tout de suite eu envie, en les voyant dans le magasin, d'en faire des petits vases, vous voyez, quelque chose dans ce genre-là :

Seulement ça me paraissait quand même un peu simple, et surtout pas très Imaginerie compatible. Alors, j'ai réfléchi, fait des croquis, des plans, et des essais divers et variés. J'avais pensé les enjoliver de tissu, les relier entre elles à l'aide de ficelle, mais je voulais introduire dans ma création une image, une photo.
Et c'est là qu'est venue l'idée ! Il m'a fallu refaire des essais, car conceptualiser dans mon cerveau non-équipé pour la 3D le rendu réel de mon idée n'était pas aisé. 
Bref. Après quelques atermoiements,  je suis arrivée à ça :
 
Une photo perso, que j'ai choisie avec soin pour le contraste ville/nature, sert de lien entre mes petites fioles.
A vous maintenant d'imaginer ce que ça pourrait donner par exemple avec les têtes de vos enfants ou de vos amis :-) !

Cécile, le 09/05/16

Restons couverts

L'un des premiers achats que j'ai eu à contourner dans le cadre de notre match d'impro créative : le ballon ! Pas le ballon de foot, ni celui d'eau chaude, noooon le vrai ballon gonflable.... celui qui nous indique le déroulement d'un anniversaire devant une porte, ou encore celui qui au gré du vent, va on ne sait pas pourquoi, se poser sur un rosier et faire crier toute une assemblée et surtout faire pâlir les plus âgés.
Quant à celui que j'ai chopé chez Tati (mariage), il a bien fallu en faire quelque chose alors en fouillant sur le net, j'ai vu une idée plutôt sympa pour réaliser des petits vases hyper super chouettes.
Il suffit de récupérer des bons vieux verres à moutarde comme ceux-ci :


Ceux-là, je les aime tout particulièrement car il m'ont été offerts pour mes 40 ans... par mon petit cousin, qui a voulu rétablir des situations d'injustice vécues il y a pas mal d'années déjà lorsque petits, il me narguait avec le verre Goldorak alors que moi sous prétexte que j'étais plus grande, je récupérais le verre du mont st michel (en noir et blanc :().
Bref... contrairement à moi, si vous avez des verres moutarde auxquels vous ne tenez pas forcément (comme celui de spiderman : j'en peux plus de lui !), voici une idée sympa pour les customiser.

Il suffit juste de les habiller avec un ballon (prenez les plus gros que vous trouverez). Alors, j'ai testé la démo en vidéo - sincèrement, j'ai eu l'impression de faire un message de prévention pour le planning familial.
Et donc, avec un p'tit brin vert à l'intérieur (n'importe quoi peut faire l'affaire tant je trouve l'objet redesigné) et voici le résultat !!!


Audrey, le 10/05/16


Toutes des super nanas

Des bigoudis ! gloups... mais qu'allais-je bien pouvoir faire avec ces bigoudis velcros rose fluo... j'ai eu beau les manipuler dans tous les sens, me les mettre sur la tête mais rien ne me venait en tête, comment les customiser pour ce match d'impro créatif?
Alors je les ai scratchés sur ma marinière, comme ils étaient velcros mais là, encore, il fallait tout de même les rendre un peu plus seyants et attirants.
Du coup, j'ai retiré la mousse à l'intérieur pour utiliser le velcro fluo en commençant à le découper pour en faire une broche mais je sentais bien qu'il manquait un petit plus : oui ! un logo de super nana et/ou de super maman... la fête des mères arrivant bientôt, pourquoi pas?

J'ai donc imprimé sur tissu un logo de super woman, rose pour le "velcroniser".
Charge à mes garçons de me gratifier du statut de super maman, quand l'occasion se présentera, en le scratchant sur mes vêtements.

Et voici l'objet en question... un bigoudi transformé en écusson pour tous ces moments passés à les déposer à leurs activités, ces fêtes d'anniversaire, ces longues files d'attente au manège... bref, pour tous ces moments sympas !
 Et pour toutes les filles, une petite chanson en prime !



Audrey, le 14/05/2016




C'est la fête du slip!

Dans ma famille, quand on les porte pas, les slips, caleçons et autres boxers, on les met sur la tête ! Oui, je sais, c'est bizarre, peut-être même que vous me croyez pas. Et pourtant j'ai des preuves. Mais je ne ferais pas à un certain Thomas G*** l'affront de publier ici quelques photos sur lesquelles il est affublé de cette drôle de coiffe. A sa décharge, il faut dire qu'il a toujours aimé se déguiser, surtout quand c'est pour faire rire ses enfants :-) !
Bref, nous faisions la queue à la caisse de chez Tati avec Audrey au milieu du rayon lingerie, et je me suis dit (j'ai eu le temps, y avait du monde) qu'il y aurait sûrement moyen de bricoler quelque chose avec l'une des pièces de lingerie bon marché exposée. J'ai choisi la plus jolie, un boxer en dentelle bleu tie and die à 3 euros.
Je l'ai prise en taille XL, non pas parce que c'est ma taille (je fais un petit 38 :-)), mais parce que ça me ferait un max de tissus à exploiter. Y en a dans la tête des imagineuses, non :-) ?
Et je suis rentrée chez moi, toute contente de ma trouvaille, comme des autres que j'avais dans mon escarcelle !
J'étais d'abord partie sur une idée de boucles d'oreilles, parce que j'en ai déjà fait avec de la dentelle.
Mais ça ne me satisfaisait pas : trop facile de reproduire une création déjà faite par ailleurs ! C'est alors que m'est revenue cette histoire de culotte sur la tête. Et bim, voilà ce que j'en ai fait :
Un joli headband, ou serre-tête comme on disait à mon époque. C'est-y pas la classe, ça ? Me reste plus qu'à trouver de jolies lunettes de soleil lolita en forme de coeur, et ma panoplie sera complète !

Finalement, je sais pas ce qui est le mieux :-) !
Avant la customisation
Après

Cécile, le 08/05/16

Les pétales c'est pas que pour les mariés, non mais !

Il y a 3 moments que j'adoooore particulièrement dans un mariage :
- celui de l'arrivée de la mariée et de sa rencontre avec son chéri devant la mairie, c'est peut-être mon côté fleur bleue mais alors je pleure à chaque fois, en regardant mes pieds incognito.
- celui du lancer de riz, de pétales, de bulles de savon... Moment qui n'est peut-être pas le préféré des mariés mais pour moi c'est un vrai spectacle : les petits se jettent sur les pétales, les grands quant à eux retournent en enfance en jetant ce qui leur tombe sous la main. Seul hic, il faut être attentifs, car il ne dure qu'un court instant, pas le temps d'une pause pipi ou d'aller chercher sa veste ou son appareil photo dans la voiture...
- et le fameux lancer du bouquet ! Plus jeune, j'étais au taquet ! sur le pont ! toujours la 1ère, une vraie joueuse de rugby ce qui a valu plusieurs bouquets à mon actif. Certains d'entre vous, connaissent peut-être l'anecdote du Mulhouse/Paris en avion? non? alors j'vous la raconte : et bien en rentrant du mariage de nos copains Christine et Amadou où j'ai chopé un enième bouquet, je l'ai porté à la main pour prendre l'avion, ce qui a provoqué un quiproquo puisque l'équipage s'est persuadé que nous venions de nous marier Thomas et moi. Ainsi, avant le décollage le commandant de bord s'est adressé aux passagers au micro et a fait son laïus habituel à la différence qu'il a souhaité tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés et là, tout l'avion nous a applaudis !!! Thomas et moi avons remercié tout le monde tels Kate et William sur le balcon de bukingam palace, un vrai régal :)

Petite "digression photo" au passage comme on parle de William  (montage réalisé alors que je prenais des cours d'infographie avec ma super prof Aurélie !)
Si vous allez sur le blog de "Martine se marie", vous y trouverez 35 idées originales de lancer de...... ce que vous voulez à la sortie de la cérémonie.
Lancers ou haies d'honneur des plus classiques au plus farfelus dont :
- les langues de belle-mères (autant se mettre dans le bain tout de suite) pour précision : il ne s'agit pas de lancer de langues de belle-mères ben noooon.... mais bien de souffler dedans (humm... avec près de 100 invités, ça doit être un régal pour les oreilles)
- le lancer de pâtes (crues de préférence et puis autant diversifier son alimentation)
- et la haie d'honneur version personnalisée en fonction de son métier, de ses passions : ballons de rudgby, roues de vélo, raquettes... pour ma part, s'il y avait une passion à mettre à l'honneur ce serait de toute évidence l'imaginerie alors un lancer de "Cécile" serait le succès assuré pour symboliser cette passion qui m'anime ! (t'es pas d'accord Cécile?)

En attendant tout ça, je me retrouve avec mes pétales verts dénichés chez Tati (mariage). J'en ai utilisés quelques uns pour réaliser un collier (je garde les autres précieusement dans leur boi-boite pour les prochaines occaz).
J'vous montre? Des pétales autour du cou, une belle occasion aussi d'honorer celle qui les portera !


Audrey, le 11/05/16