Vous connaissez mon problème de représentation dans l'espace ? Non ? Alors je vais vous en parler 3 minutes, si si, je sens que j'ai piqué votre curiosité :-).
Ben voilà, je n'ai aucune notion spatiale. Mais quand je dis ça je n'exagère pas. Tout ce qui est en 2D ne me pose aucun problème (la photo, le graphisme...), tout ce qui est en 3D représente un vrai souci pour moi (la sculpture, l'orientation...). Je dis souvent que j'ai l'impression de ne pas être équipée pour ce type de représentation mentale, je crois que c'est vraiment ça ! Comme s'il manquait un lien entre ce que je vois, ce que comprend mon cerveau de la situation, et ce qu'il envoie comme message à mon corps. J'ai dû mettre 2 mois, à mon travail actuel, pour partir dans le bon sens, celui qui mène à l'ascenseur !!! Il n'y a qu'un couloir, fallait juste "mémoriser", en sortant du bureau, de partir à droite plutôt qu'à gauche !!!
Bref, tout ça pour vous dire que, quand mon chéri m'a offert l'objet que je vous présente (merci mon chéri :-), j'étais très contente mais en même temps je me suis dit que c'était pas gagné :-) !
Vous connaissez certainement les Nanoblocks, ces petits objets façon Légo à monter soi-même.
La taille des briques est riquiqui, ce qui permet une précision dans le détail bien évidemment plus importante qu'avec un bon gros Lego des familles. Mais ce qui est sympa aussi, c'est la diversité des sujets, et leur originalité.
Moi j'ai eu celui-là, tout à fait "l'Imaginerie-compatible" :
:-) !
Une fois le tout déballé, je me suis retrouvée avec des dizaines de petites pièces, et mes lunettes sur le nez. Juste pour que vous ayiez une idée, voici la taille des machins :
J'ai calé la notice de montage devant moi
Et zou ! Et zou ! Et zou ! Et zou ! Et zou ! Ben oui, c'est que je m'y suis reprise à 5 fois avant de réussir à suivre la notice et à avoir devant moi cet objet en 3D conforme à ce qu'il devait être ! Quand je vous le disais que j'avais un problème :-) !
Mais je m'en suis sortie et j'ai obtenu ça :
Chouette, non ? Les modèles dans l'ensemble sont sympas, mais
j'avoue avoir eu une petite faiblesse pour ce piou-piou (peut-être parce que je
suis fière d'avoir réussi à le faire :-).
Quand je serai entraînée,je me lancerai dans
<--celui-ci ou celui-ci -->
Pis quand je serai grande peut-être dans celui-là :
Cécile, le 01/02/12