dimanche 2 mars 2014

Des vraies pépettes que jvous dis !

Oui, à l'Imaginerie, on est des vraies pépettes ! Des nanas à bagouzes ! Des femmes à bijoux !

C'est la femme aux bijoux,
Celle qui rend fou
C'est une enjôleuse
Tous ceux qui l'ont aimée
Ont souffert, ont pleuré
Elle n'aime que l'argent
Se rit des serments
Prends garde à la gueuse
!
Le cœur n'est qu'un joujou
Pour la femme aux bijoux !

comme le chantait Georgette Plana, ha ha ha !!! Et pour un vrai retour en arrière, je vous conseille vivement de cliquer sur le lien ci-dessous :-) :
 
Nous, ce qu'on aime, c'est le bijou de marque, le bijou qui en met plein la vue, celui dont on peut savoir, au premier coup d'oeil, qu'il a couté bonbon ! Genre les bijoux de la couronne et les parures qui s'exposent dans Gala et Paris Match dans les pages potins mondains. 
Mmmmh, tu vois mon gros collier juste au-dessus de mes gros... ? Je l'ai eu en soldes place Vendôme, juste avant de rentrer boire une coupette au bar du Ritz, et avant de ressortir faire la fête au Baron !

Meuh non, vous le savez bien, nous, ce qu'on aime, c'est la fantaisie , l'original, le coloré , le poétique...
Et surtout, nous en avons déjà  parlé  ici, LE DÉTAIL  QUI TUE !!!
Alors oui, les bijoux sont les petits détails de nos tenues, mais les ptits détails, accumulés, ça fait quand même des gros paquets de boucles, bagues et colliers  à ranger !
Je vous avais montré ce panier vapeur transformé  en boîte  à bijoux. Malgré  ses 3 étages, il est loin de suffire  à organiser toute ma collection ! Présentoirs, plats,  bols divers et variés commencent  à former une joyeuse farandole sur ma coiffeuse ! Sans parler de ma planche de fakir, la bien nommée puisqu'elle compte environ 60 clous et autant de boucles d'oreilles qui y pendent :-)!!! Plus une place libre désormais (la photo date un peu)...
Il était donc temps de joindre l'utile à l'agréable, et de songer à une nouvelle création qui me servirait à ranger mes créations :-).
Et quand j'ai commencé à la penser, cette création, ce qui m'est venu en tête c'est qu'elle conviendrait bien à ma nièce lounette jolie, dont c'est bientôt l'anniversaire. Alors mes bijoux devront patienter, puisque ce nouveau présentoir à bijoux est pour elle, la fan de Paris et de sa tour Eiffel !
 

Vous ne voyez pas en quoi c'est un présentoir à bijoux ? Allez, jvous aide !
Elle va pouvoir en mettre là-dessus ! Quoi que je sais déjà qu'il faudra que je songe vite à une nouvelle idée ! Peut-être une dans ce genre :-)

Ah non ! Ce présentoir me servira plutôt à ranger mes innombrables coquillages glânés sur les plages :-) !
Cécile, le 1/03/14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire