mercredi 4 janvier 2012

Et la lumière fut !


J’aime les lampes, les luminaires et l’ambiance cosy qu’on peut obtenir grâce à elles, par un soir d’hiver au chaud dans son chez soi (à dire très vite ).
J’en ai souvent fait, à partir de plumes, de papier ou de vieilles partitions de musique.
Comme la plupart de mes créations s’alimentent aujourd’hui de l’image, il était naturel que je  choisisse aussi ce matériau pour satisfaire mes envies lumineuses.

La première lampe que j’ai faite dans cet esprit était pour mon chéri.
Comme quoi, contrairement à l’idée romantique répandue, le bonheur peut aussi inspirer la création :-) !

Fan absolu de musique, je lui avais bricolé un abat-jour à partir des pochettes de ses albums favoris. J’avais récupéré les images sur internet, certaines étaient pixellisées, mais c’était sympa.

A partir de là je me suis dit que ce serait encore plus sympa d’en faire avec des photos personnelles, et je me suis lancée !

Mes premiers cobayes ont été mes ptits neveux adorés. Ils se sont vite retrouvés affichés sur le luminaire que j’ai offert à leurs parents ! Une collègue a par la suite eu la sienne, avec ses petits enfants.

La dernière en date, et c’est celle que je vous montre aujourd’hui, je l’ai faite pour les 70 ans de ma mère (gloups…). Ses enfants, beaux-enfants et très beaux petits enfants :-) , réunis sur un objet de décoration toujours présent, mais pas encombrant ni envahissant (c’est un peu le leitmotiv de ma mère…).

J’vous montre ?

                                  
                               Allumée
          
        Eteinte



















                                
                           Eteinte
Allumée ! Qu'est-ce qu'on rigole !
 























Eh, jvous l'avais dit, hein, que ses (beaux) enfants,  grands et petits, étaient beaux :-) ?!


Cécile, le 10/01/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire