mercredi 4 janvier 2012

Ze charlotte


C’est ma mère qui m’a inspiré cette création « culino-pratique ».


Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas et bien ma mèeeere est « une globe trotteuse ».
Cela serait amusant de compter tous les kilomètres qu’elle a parcourus lors de ses voyages pour les ramener en nombre de tours du monde (mais certainement impossible à estimer).
A chacun de ses retours, c’est la fête ! Au-delà des souvenirs qu’elle sort de sa valise tel un trésor  (pâtisseries, fruits, épices, étoles…), elle ramène avec elle, des accessoires d’hôtels dont la fameuse charlotte en plastique jetable. Vous savez celle que l’on met sous la douche pour éviter les tracas d’un brushing humide. Je crois bien que son placard de salle de bain en regorge !!! Là aussi, il serait rigolo de faire une estimation de tours du monde en charlottes jetables.


Il faut que vous sachiez autre chose la concernant : c’est une très bonne cuisinière et comme toute bonne cuisinière qui se respecte, elle aime partager ses plats.

"Ce n'est pas ma mèèère, vous comprenez, mieux vaut conserver son anonymat, sans quoi, elle serait harcelée par les fans de l'Imaginerie. Cette jolie madame est l'icône du livre de cuisine des 300 recettes Sèb que je garde précieusement dans ma cuisine"
Alors, pour en revenir à notre affaire, quel est lien entre la charlotte jetable et la cuisine me direz-vous ?
Et bien la première fois que ma mère est arrivée avec un gâteau maison, recouvert d’une de ces charlottes jetables pour éviter les tracas du fameux film alimentaire (soit dit en passant, film qui se déroule quand bon lui semble…) et bien c’est là que cette charlotte à gâteaux en tissu lavable m’a été suggérée. 

"Eurêka !"
Quoi de plus sympa que de venir chez des amis avec un gâteau maison mais avec du style en plus ! Après tout le sens pratique peut être joli non ?


Désormais, tous mes gâteaux faits maison sont apportés avec cette petite touche de couleur et croyez moi, ça en jette ! J’imagine déjà la tête que "la Bree van de kamp » ferait si elle tombait dessus par hasard…


Je profite donc de cet article maman, pour te remercier pour tous les bons petits plats que tu nous prépares si généreusement et que tu sais si bien  «charlotter». Tu pourras désormais les emballer avec style car bien entendu cette première charlotte t’est destinée ! 

"Un brownie « charlotté » devant Hercule notre poisson Combattant, 
qui je suis sûre se laisserait bien tenter par une petite part…" 
Audrey, le 10/01/12



1 commentaire:

  1. ahahaha. J'adore ! C'est génial !
    Dépéchez-vous d'usiner cette idée vite fait. Surtout si vous les personnalisez.
    Genre avec des portraits en gros plan. Que tu adaptes en fonction de la personne à qui tu offres une tarte. Ou pour lui faire passer un message du genre "la mienne est meilleure que la tienne" :-)
    Bonne soirée !
    Angélique

    RépondreSupprimer