mardi 10 janvier 2012

La musique réjouit les coeurs

Bon, je sais que ce que je vais écrire est illégal... Tant pis, jsuis comme ça, moi, une vraie rebelle ! Je ne suis pas née en mai 68 par hasard :-) !
Alors c'est quoi l'objet de ma rebellitude ? Les ptites compils musicales !

J'aime bien en recevoir de mes amis : découvrir ce qu'ils aiment, et être touchée à mon tour par un titre que je n'aurais même pas songé à explorer par moi-même... Du coup j'aime aussi en faire pour mes amis. Mais je ne suis pas une grande découvreuse de talents, alors je compense par une présentation un peu léchée. Comme celle que je vous montre aujourd'hui.

Mon chéri et moi avions fait une sélection musicale (enfin, surtout lui) pour un groupe historique de ses amis, tous issus des Mauges (comment ça, 'savez pas où c'est ??) mais tous partis vivre ailleurs (tu m'étonnes :-) ) : qui en Belgique, qui à Lyon, qui au Maroc, qui à Hong Kong carrément ! L'idée était de rassembler tout le monde via la musique. Je me suis appliquée à traduire cette idée dans la pochette de la compil : Cholet (capitale des Mauges) au centre, comme point de ralliement et attache commune, et le reste du monde gravitant autour.

En recevant par la poste le CD, ils n'ont vu qu'un petit bout de carte du Maine et Loire (Cholet est tout en bas :-) )


Mais une fois le savant jeu d'origami déplié, c'est tout ça qui est apparu !


Ils ont beaucoup aimé, et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?


Cécile, le  10/01/12

1 commentaire:

  1. J'en pense que c'est une très belle idée. C'est de la musique équitable (enfin pour ceux à qui la compil est offerte :-)
    C'est de l'amitié mondialisée. C'est du lien développé durable.
    Ils ont dû être drôlement contents d'avoir un "objet" qui les rassemble les copains.
    Puis offrir une compil c'est plein de bouts de soi qu'on offre, oui ou bien ?
    Angélique, fan des compils qu'on lui offre :-)

    RépondreSupprimer