mardi 10 janvier 2012

Quand les p'tits bouts deviennent des super héros


Qui n’a jamais rêvé de devenir un super héros des temps modernes, un personnage emblématique ? Voire plus humblement, être THE protagoniste d’un roman ou d’un film ?
Moi-même, je vous avoue que je n’aurais pas été contre l’idée de me glisser dans la peau d’une des héroïnes de Jane Austen… et alors, prendre la place de Keira Knightley dans Orgueil et préjugés aurait été la consécration !!!... sinon… peut-être la place de Renée Zellweger dans Bridget Jones* ? Ce qui collerait certainement mieux à mes goûts prononcés pour la clope, les bons plats et les petits verres J
(*aventures d’une trentenaire soit dit en passant largement inspirées de ce roman de Jane Austen ; du coup, on serait resté dans l’esprit d’Austen, non?).

Bref, tout cela pour vous dire qu’en cherchant une idée cadeau pour mes loulous, et bien j’ai découvert qu’il leur était possible de devenir le principal personnage d’un livre. On peut même attribuer un rôle à ses parents ou à sa fratrie. Ce livre prend vie en quelques clics sur le net, plus exactement sur le site d’Unique Editions. Du coup, à l’occasion des fêtes, j’en ai réalisés pour mes garçons et leurs copains et croyez-moi, ça plaît mais aloooors !

Sans plus attendre, quelques illustrations des livres que le père Noël (ouaip, en personne) a déposés sous notre sapin :

Un premier livre, qui retrace « les aventures de Jules » : sa journée au parc, ses glissades sur le toboggan, ses œuvres dans le bac à sable…
(À ce propos, vous connaissez le sketch de Florence Foresti sur les joies du parc ? non juste comme ça…)


Ce second livre, s’intitule « le tour du monde d’Arthur ! » : un bon moyen de parcourir le monde en quelques pages, avant un gros dodo bien mérité !


Audrey, le 10/01/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire