mercredi 4 janvier 2012

Un bijou mosaïque


Vous l’aurez compris… pour celles et ceux qui connaissent la marque de Cécile et bien c’est Ladoune bijoux qui m’a inspiré cette possibilité : celle d’associer images et bijoux. Avec mon propre style et mes envies, j’ai créé des bijoux plutôt bruts, d’inspiration rétro, dans l’idée de leur donner un aspect émaillé.

Ceux-ci se composent de photos miniatures « résinées » (dim. 1cm x 1,5cm),  prises lors de voyages, vacances ou dans mon quotidien. Le travail de la résine est particulièrement intéressant ; j’avoue trouver un certain plaisir lorsqu’une goutte de résine tombe sur une de ces minuscules photos. D’un coup, la photo apparaît plus nette, on reconnaît un sourire ou un lieu… qui nous a émus.

Disposer ces photos autour d’une chaîne comme on disposerait des perles ou d’autres ornements me plait car à première vue, celles-ci restent discrètes. C’est peut-être, à mes yeux ce qui fait le charme de ce bijou.

Le collier que vous allez voir est le premier que j’ai réalisé, depuis, d’autres souvenirs ont orné les poignets ou les cous de mes amies et je compte bien en réaliser d’autres !!!

Sur mon porte colliers… 

Bon c’est vrai que c’est le Bronx là-dedans… 

                                       
                                                  C'est déjà mieux


                                             










Ahhh… ben voilà !
  Celui-ci, je l’ai réalisé pour ma cops Aude - version Noir et Blanc


Zoom sur quelques miniatures  
(portées autour du poignet, sur de simples cordons)

Mes garçons ! 
Jules caché derrière mes grosses lunettes 
et Arthur essayant de toucher la pointe de l’abbaye du Mont St Michmich…
Un beau ciel d'été
Mes cops ! et il en manque… d’ailleurs...
Cécile, ça me fait dire que je ne t’ai pas résinée ah ah ah, fais gaffe à toi !
(Commentaire de Cécile : "ah ah ah, même pas peur :-) !"  
...sur un simple cordon
Audrey, le 10/01/12







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire