vendredi 3 février 2012

Le calendrier à étages

Je ne vous dirai pas comment j'ai eu cette idée. On a droit à ses secrets de fabrication, non :-) ? 
Toujours est-il que j'ai eu envie de faire ce petit bidouillage pour ma cops Audrey (comme elle dit), et que je lui ai offert pour notre apéro inauguratif. Quoi, vous n'avez pas encore lu l'article qui en raconte par le menu le déroulement ??? Allez-y vite, je vous attends :-).
Donc, ce calendrier est un savant jeu de pliage, de découpage, de montage, avec les photos de ses ptits loulous si jolis, et ça donne ça :
Euh, une enveloppe ? Ben non, c'est un calendrier j'vous dis, mais comme il est à assembler soi-même, on peut l'offrir dans cet écrin : ainsi c'est celui qui le reçoit qui doit s'échiner à le monter ! Malin, non ;-) ? 
Une fois le petit exercice manuel terminé, on obtient ça :
Elle a eu la bonne idée de prendre les photos de l'objet devant un miroir. Vous pouvez donc voir qu'il y a 3 faces (1 par mois) à chaque étage, 4 étages (1 par saison, enfin à quelque chose près), et qu'on arrive donc bien à 12 mois ! Magique ! Pour mieux vous rendre compte, quelques photos encore :
Alors, ça vous plaît ?

Cécile, le 28/01/12

2 commentaires:

  1. Bonjour Cécile,

    Très très belle idée.

    C'est un calendrier perpétuel ou bien ?

    Si je me laissai aller à mon esprit cynique, je dirais que ce serait aussi bien qu'il ne le soit pas (rapport à avoir les mêmes têtes sur son calendrier pendant 10 ans. Ca va si ce sont des personnes qu'on aime, et encore de là à les aimer 10 ans. Mais imagine qu'on te mette des petits chatons dessus ou pire des recettes de plats alsaciens. Bon, ok, j'aime m'écouter écrire :-)

    Tout ça pour dire que c'est vraiment une belle idée.

    Angélique

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là non, heureusement ce n'est pas un calendrier perpétuel !!! En premier lieu pour éviter l'inconvénient que tu évoques, et puis aussi parce que ce ne serait pas bon pour le commerce, ça :-) !
    Merci de ton commentaire !

    RépondreSupprimer