vendredi 3 février 2012

Photos secrètes

Je ne sais pas vous, mais moi, en hiver, j'ai des envies de mer...
Des envies d'embruns, de vent, de gris et de bleu, d'iode et de grand air. J'aime beaucoup la chanson d'Alain Souchon Le Baiser "La mer du Nord en hiver / Sortait ses éléphants gris vert / Des Adamo passaient bien couverts / Donnant à la plage son caractère naïf et sincère". Je me retrouve dans l'ambiance de cette chanson. Pour moi c'est ce que réussit le mieux Souchon : traduire des ambiances...

Bref. A défaut d'aller manger des fancy-fair à la fraise, j'ai ressorti des photos de bord de mer, et me suis demandée ce que je pouvais bien en faire. J'avais envie de bleu, de ciel, de beige, de sable, de blanc, de coquillage. Après quelques tâtonnements et errances bricolistiques, ding, l'idée est venue !

De la peinture, des boîtes d'allumettes, du papier kraft, et voilà :
C'est joli, non ? Mais, me direz-vous, elle est où la mer là-dedans ? Allez-y, approchez-vous et ouvrez les petites boîtes d'allumettes...
Vous voyez mieux maintenant :-) ? D'encore un peu plus près ?
 












Voilà, j'adore mon petit bidouillage, l'idée de la photo cachée, du désir secret... C'est mon côté romantique et passionné :-)
Et vous, c'est quoi votre côté ?

Cécile, le 01/02/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire