vendredi 2 mars 2012

Un collier de soleils couchés

Pourquoi ce modèle, me direz-vous ?
Est-ce la récente vague de froid et une furieuse envie de chaleur ? Ou la vague romantique de la fête des amoureux (qui pour ma part, je vous l’avoue, m’a laissée de glace…) ?
C’est vrai, qu’est-ce qui m’a inspiré ce modèle de couchers de soleil ? Disons que, réalisant régulièrement des colliers à base de photos miniatures, j’ai recherché une série de paysages avec une certaine cohérence entre chacun d’eux. Les portes provençales et phares avaient été plus que sacrifiés par les maisons d’édition alors vers quoi me tourner ??? 
Et làààà, je me suis dit qu’il n’y avait pas plus fédérateur que notre bon vieux soleil ! Ok, je vous l’accorde, lui aussi a été surexploité par les photographes mais admirer un coucher de soleil est toujours un grand plaisir pour les yeux, même pour ceux qui n’ont pas l’âme romantique. Et puis réaliser un collier de couchers de soleil pour embellir ces dames et émerveiller leur entourage était un beau pari pour la bidouilleuse créatrice que je suis, alors je me suis lancée !

Juste pour que vous vous rendiez compte de la taille des miniatures, je touche du doigt Manathan.
















Voici un petit aperçu du voyage que ce collier invite à faire... 
Coucher de soleil sur…
Une mangrove




















Le Nil




















Saint Leu (alors, il ne s’agit pas de Saint Leu dans le Val d’Oise mais bien de celle de la Réunion mais bon, pourquoi pas pour une prochaine série :-))




















Ainsi, j’ai assemblé un douzaine de couchers de soleil pris aux 4 coins du monde et ce, sur différents modèles de chaînes. 
Voici donc un des modèles sur une chaîne argentée vieillie. Porté avec un haut foncé, les miniatures apparaissent d'autant plus. 


Zoom sur les couchers de soleil


Alors,qu'est-ce que vous en pensez? 




























Audrey, le 27/02/12


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire