mardi 20 mars 2012

Un cube de billets de banque, une boite aux trésors

Début avril, se tient en Chine la fête des morts.
Comme à la Toussaint, ici les familles rendent hommage à leurs proches et font brûler des bâtons d’encens, y placent des plats devant les tombes. Des prières sont dédiées aux défunts et on y fait brûler de l’argent en papier.

Je ne sais pas si c’est ces mêmes billets de banque que Cécile et moi avons trouvés qui servent à cette fête, mais leurs couleurs vives m’a aussitôt attirée ! Et puis c’est toujours euphorisant de détenir des liasses de billets (n’y voyez aucune vénalité de ma part…)

Une fois placés dans ma besace : toujours la même question : qu’allais-je bien pouvoir en faire ??? A part les disposer sur mon lit et faire quelques brasses, je ne voyais pas d’autres options…

Alors, j’ai joué sur la symbolique des billets et de la richesse, pour en faire une boite à trésors.
Les billets déjà pliés, avant montage
J’ai décidé d’y mettre mes bijoux fantaisie mais tout est envisageable : maquillage, tickets de loto… à vous de voir !
Voilà donc ce que ça donne…
Une fois le montage réalisé
Pour une boite plus résistante, j’y ai glissé à l’intérieur un cube plastique et voilà mes trésors détenus dans un trésor ! 
Audrey, le 18/03/12 

1 commentaire: