mardi 20 mars 2012

Utiliser les baguettes chinoises, c'est facile finalement :-) !

Je dis ça maintenant, mais il m'a fallu un bon moment avant d'y arriver ! Ce n'est qu'à force de yakitori et de sashimi que je maîtrise aujourd'hui, et à peu près, le maniement de la baguette (asiatique, pas d'orchestre).
Bien sûr, dans la plupart des restos où je vais, sont proposées les baguettes basiques, en bois clair. Mais parfois on tombe sur du plus élaboré : de belles baguettes laquées, avec une jolie peinture façon estampe. J'aime beaucoup (même si c'est moins pratique, les aliments glissent sur la laque :-).
Il fallait donc que je les détourne ! Alors parmi les trésors ramenés de chez Paristore, bien sûr, il y en avait ! Je ne vais pas vous raconter de carabistouille (comme dirait quelqu'un cher à mon coeur) : ce n'est pas mon premier fait d'armes pour détourner des baguettes en... boucles d'oreilles ! Mais je me suis à nouveau laissée tenter ! Regardez plutôt :


Bon, c'est sûr, maintenant je ne peux plus manger avec... mais ça me plaît bien ! Et vous ?

Cécile, le 19/03/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire