mardi 20 mars 2012

Une guirlande pour exaucer vos vœux les plus fous…


Parmi mes achats avec Cécile, j’ai récupéré des feuilles à prière. C’est un papier plutôt fragile, très fin alors inutile de vous dire que le défit était de taille mais Cécile et moi sommes de la graine de gagneuses, non ?

Comme ce papier était à l’origine destiné à réaliser des prières, je l’ai utilisé pour fabriquer une guirlande à vœux, me disant que la magie allait opérer d’autant plus. Je me suis donc lancée dans un duel d’origami que j’ai gagné au bout d’un bon moment, je vous l’avoue. Désormais la fabrication de ballons en papier n’a plus de secret pour moi. 

Une fois ma guirlande montée, il ne restait plus qu’à y accrocher mes vœux.
Je les ai écrits au stylo plume (oui… j’ai des côtés « vieille France », mais je trouve ça tellement plus agréable tant du point de vue de l’écriture que de la lecture).
Je ne sais pas d’où vient cette tradition de ne pas pouvoir dévoiler ses vœux… c’est bien dommage car je suis sûre que l’on en apprendrait beaucoup sur une personne. Pour ma part, voici un petit aperçu des quelques vœux que j’ai accrochés sur ma guirlande.

- Prendre un café avec Albert Dupontel (en tout bien tout honneur bien sûr !)
- Me rendre à la mairie pour un autre motif qu’une demande de carte d’identité
- Avoir un boulot épanouissant (pour le coup, j’ai dupliqué ce vœu sur 10 papiers, j’ai le droit non ?)
- Une journée shopping avec Margaux Motin
- Que Claude Guéant puisse me filer un coup de main à ma permanence, lorsque je suis confrontée à des demandes de naturalisation de plus en plus complexes
- Passer une semaine à San Francisco et faire un tour de tram ou enfiler mes rollers pour dévaler les grandes avenues…
- remonter 11 ans en arrière et participer au Loft 1 (je me suis toujours demandée si j’aurais été capable de vivre dans un bocal, au milieu d’inconnus?)

Et alors celui qui arrive en « short list », que je réalise dès que j’ai l’occasion de souffler les bougies de mon gâteau d’anniversaire, lors d’un
tapage de joue suite à un cil mal placé… quand je marche là où il ne fallait pas ou bien encore lorsque défile une étoile filante, bref, c’est… que mes fils soient heureux (dit comme ça, ça paraît très « déclaration de miss France » mais croyez-moi, je mise beaucoup dessus !!!).

Et enfin, un vœu qui m’est apparu depuis quelques mois mais qui me tient aussi à cœur : que Cécile et moi puissions développer l’Imaginerie pour que celle-ci déploie ses ailes !!!

Il est bien entendu que dès qu’un vœu sera réalisé, la guirlande se soulagera d’un de ses petits papiers alors, à suivre…
Et vous quelle guirlande à vœux êtes-vous?
Audrey, le 18/03/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire