mardi 20 mars 2012

Mon bijou, mon trésor

Vous vous souvenez d'un des trésors ramenés du quartier chinois ? Le panier vapeur, celui qui permet de faire cuire ces délicieuses bouchées légères, légères... 
Je trouve cet ustensile très joli. Mais je n'ai jamais tenté l'aventure du ravioli au crabe ou au porc. Trop subtil pour moi, trop précis à réaliser : je peux être très précise dans mes réalisations manuelles, mais pas dans ma cuisine. Mon style, c'est moins le sabayon que le boeuf bourguignon :-) !
Alors voilà, comment m'approprier cet objet sans avoir à l'utiliser pour sa fonction première ?
A cet instant précis du récit, je m'en vais vous parler d'une de mes passions (car c'en est vraiment une) : les bijoux (vous voyez où jveux en venir ? :-). J'adooooOooore les bijoux, je suis une femme à bijoux, je suis une femme qui fait des bijoux, je suis une femme qui aime qu'on lui offre des bijoux. OUI ! 
Et comme j'ai la chance d'en faire, ben j'en ai... une ou deux centaines ! 
Alors mettons les choses au point tout de suite si toutefois d'aucuns se sentiraient des velléités de cambrioleurs : les 9,8/10èmes d'entre eux n'ont aucune valeur marchande (en tout cas sur le marché du recel). J'aime la fantaisie, l'originalité, la couleur, mais pas vraiment la perle de culture ou l'or 18 carats.
Mais ça prend de la place ces petites choses-là, ça s'étale, ça s'emmêle, ça finit par déborder des plats et autres bols dans lesquels ils s'entassent. Par respect pour vous, mais surtout pour moi :-), je ne vous infligerai pas la photo de ma collection bijoutière en vrac. Je préfère vous montrer le résultat de mon bricolage, puisque, vous l'avez compris, mon panier vapeur est devenu boîte à bijoux :-) ! 

3 étages pour organiser mes bagues, bracelets et boucles d'oreilles, c'est chouette, c'est le bonheur ! Même si je sens bien qu'il va me falloir maintenant une collection de paniers vapeur :-) !

J'ai choisi, en le décorant, de garder l'esprit asiatique, mais bien sûr le principe est déclinable à toutes les envies graphiques et thématiques : des lignes, du noir et blanc, des photos ou même de la fausse pelouse, tout est possible ! 
Il peut même servir de rangement à Playmobils, pour leur éviter de se retrouver coincés dans le trou d'une serrure (demandez à Audrey, c'est bien ce qui arrive aux Playmobils de son petit :-).
Alors, qu'est-ce qui vous ferait plaisir à vous :-) ?

Cécile, le 18/03/12

1 commentaire:

  1. Ce qui me ferait plaisir ce serait une tirelire pour ranger les billets (cf boite proposé par Audrey :-)
    C'est très très joli. Très bel objet. C'est un peu du Deschamps aussi :-)
    Bravo !

    RépondreSupprimer