dimanche 22 avril 2012

C'est de famille !

Oui, je crois que l'esprit créatif est de famille !
Mon père était très doué de ses mains (peinture, ébenisterie, dessin...), et si ma mère ne s'exprime pas dans une activité académique on peut raisonnablement dire que sa cuisine est de l'Art !!!
Quant à mon frère... Mon bro' adoré... Bien qu'il s'en défende souvent, il a de l'or dans les mains, depuis toujours. Et surtout un talent certain pour détourner les objets du quotidien. Il n'y a qu'à voir ce qu'il fait avec des seringues, des cartes à jouer ou des casseroles dans le spectacle musical qu'il a créé, et joue avec succès ! Vous voulez en savoir plus ? Allez voir, ça s'appelle Ludickjo (ici ou ici), c'est original et beau !
Comme L'Imaginerie a aussi pour vocation de faire découvrir des coups de coeur à ses lecteurs, je vous montre aujourd'hui un objet que j'aime beaucoup, et que mon frangin a fabriqué et m'a offert il y a de celà quelques années. 
Attention, je ne fais pas que rendre hommage à son geste généreux : l'objet que je vous montre est totalement "Imaginerie-compatible" !

Une horloge Tati ! Vous reconnaissez ? François le facteur, Mon oncle et Monsieur Hulot, réunis sur les aiguilles qui égrennent le temps, ce thème si cher au cinéaste...









Dans la famille on est fans absolus de Tati, de père en fils en petit-fils.  
Mais si vous êtes fan de Penelope Cruz ou des Monty Python, c'est jouable aussi ! Et pourquoi pas une horloge spéciale Ryan Gosling ? Mauvaise idée : c'est un coup à être en retard à tous ses rendez-vous :-)) !!

Cécile, le 18/04/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire