lundi 23 avril 2012

Les oiseaux, le chocolat et le linge propre

Vous serez sans doute, pour la plupart d'entre vous, d'accord avec ceci : on voit plus souvent ce qui ne va pas que ce qui va. Un désaccord, une contrariété, et paf, c'est une journée qui peut être fouttue en l'air !
Non ? Ben alors y a que moi qui fais comme ça, et là je bats ma coulpe ! 
En tout cas j'ai décidé de changer cette mauvaise habitude, et d'essayer de voir plus régulièrement ce qui me plaît, ce qui m'enchante, ce qui m'émeut, ce qui m'émerveille. Et de m'attarder sur des petites choses qu'on croise dans sa journée.
Vous connaissez certainement ces petits carnets que l'on peut offrir, contenant des feuillets détachables avec des petits messages, comme "Bon pour un bisou dans la forêt" ou "Bon pour un petit mot gentil".
En voici ma version à moi, sous forme de petites boîtes d'allumettes que l'on trouve dans les cafés :



















Je ne peux bien sûr vous montrer que la boîte et le premier ptit papier. Il y en a 20, chacun énonçant un des tout petits plaisirs de la vie qui peuvent toutefois l'embellir : sentir du linge propre, manger une gourmandise, regarder le ciel, danser...


Evidemment, ces "petits plaisirs" sont adaptables à vos propres envies, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos textes :-) !

Un ptit coup de mou et hop, un ptit papier ! Ca vous dirait ?

Cécile, le 18/04/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire