dimanche 22 avril 2012

Tsutsumareru !!! Tsutsumareru !!! (Jeu de cartes – Tokyo train)



Si vous avez réussi à lire ce titre sans vous y reprendre à 3 fois, ce jeu est fait pour vous, et dans le cas contraire : il l’est aussi !!!

Rapide, animé et délirant, Tokyo Train se comprend en 30 secondes, se joue en seulement quelques minutes et vous garantit une franche rigolade.

Mes cousins (vous souvenez que nous sommes une famille de joueurs) m’ont offert ce jeu, ce qui m’a rendue complètement addict !!!
 
Le principe est simple, vous formez des équipes de 2 joueurs (l’un jouera un japonais, l’autre un touriste). Chaque équipe de 2 joueurs va tenter de reconstituer une combinaison de cartes de voyageurs étalées sur la table selon un placement dicté par une carte "Compartiment" tirée au hasard.
Le japonais doit par des signes (gestes des bras et des mains) ou par des grimages (clignements des yeux, « tirage » de langue) et des indications verbales (mots japonais) guider le touriste. Le touriste va alors déplacer les cartes de voyageurs pour atteindre LA combinaison qui est en jeu.
Toutes les équipes jouent en même temps pour reproduire le plus rapidement possible la même combinaison ; une fois la combinaison réalisée : il suffit d’hurler Tokyo Train !!! et l’équipe concernée a gagné la manche.
Une petite vidéo peut-être, pour vous rendre compte… (car si ce jeu se comprend en 30 secondes, il est beaucoup plus laborieux de le présenter par écrit :-). 
Pour vous le procurer : je sais qu’il est disponible chez Album ou autre enseigne pour le tarif de 9,00€. D’ailleurs, je pense à mes copains expats qui peuvent très bien se le procurer par internet et y jouer quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent !!!

Bon voyage à tous et surtout ne ratez pas ce train !!!
Audrey, le 20 avril 2012






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire