vendredi 15 juin 2012

L'arbre à empreintes

Audrey vous a parlé du fabuleux mariage auquel nous avons eu toutes les deux le bonheur d'assister : Seb et Virginie, leurs petits, leurs familles et leurs amis, réunis en Auvergne pour une fiesta à coloration champêtre, émouvante et joyeuse.
Nous avions décidé d'apporter notre petite pierre à cette journée, en préparant 2 animations graphiques participatives (pour reprendre un mot à la mode de bois :-) : Audrey avait confectionné les 52 cartes que les mariés recevront tout au long de l'année, moi je m'étais chargée de l'animation qui tache :-).
Mmmh ? J'vous explique.
Le principe est de faire contribuer chaque convive à un tableau, en l'invitant à laisser son empreinte digitale (non non, Claude Guéant ne sponsorisait pas l'animation !), et à la signer. C'est l'ensemble des empreintes qui donne vie au tableau. Il suffit de trouver une trame à ce qui deviendra le motif : en l'occurrence, puisque nous étions en pleine nature et que c'est un élément cher à nos mariés, un arbre. Je vous montre ?
Un peu nu et tristoune à première vue, non ? Mais regardez-le paré de ses dizaines de feuilles, chacune correspondant à un invité, et signée par lui !


Le voici de plus près, à la fin du week-end, dédicacé par tous, en vert clair et vert foncé.

Et encadré


Un joli souvenir, non ?

Cécile, le 05/06/12


2 commentaires: