vendredi 15 juin 2012

Flip book

J'aime les flip books (folioscopes in french) depuis fort longtemps. Héritage certainement d'un univers où le cinéma, la photographie, Jacques Tati et les Frères Jacques se cotoyaient joyeusement. Et continuent de vivre !
J'en ai, j'en offre, j'en feuillette souvent. 
Si depuis 3 lignes vous vous demandez bien de quoi je parle, voici pour vous aider (cliquez sur la légende) :
Flip Book
Ca y est, vous y êtes :-) ?
Ca faisait longtemps que j'avais envie de tenter la réalisation d'un tel objet. Ma tite nièce m'en a donné l'occasion :-) !
A déjeuner, je me suis retrouvée en face d'elle. Elle racontait une histoire, s'animait, riait, cherchait visiblement ses mots et mangeait bien sûr en même temps. J'ai sorti mon appareil photo et l'ai mis en mode rafale. Voilà ce que ça donne :-) :
(Notez bien le "Go !" du réalisateur... Merci le réalisateur :-) !

Alors tous à vos appareils photos ! Il suffit d'être bien en face du sujet, et de recueillir suffisamment d'images. Vous n'aurez plus ensuite qu'à me les envoyer pour que je vous réalise une mise en page aux p'tits oignons !

Mais pas de panique, pour ceux qui n'ont pas le mode rafale sur leur appareil, ou qui préfèrent, à table, manger plutôt que prendre des photos ;-), on peut faire un flip book avec UNE seule photo ! Vous me croyez pas ?

Alors, qui c'est la menteuse :-) ?

Cécile, le 11/06/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire