mercredi 19 septembre 2012

Des bijoux rondelés, métrés et boulonnés !

 
Il existe trois catégories de bricoleurs : ceux qui, un jour poussés par la nécessité de changer une ampoule, prennent une grande bouffée d'air et se lancent à leurs risques et périls, ceux qui adorent sortir leur caisse à outils mais qui malheureusement ne frappent pas le même clou au même endroit... et il y a les "dieux du bricolage" : l'avantage d'être aux côtés de ceux qui adhèrent à cette catégorie c'est que votre chez vous va devenir une véritable maison témoin (en moyenne 6 à 9 mois pour refaire un cabinet de toilettes), l'inconvénient : c'est que vous ne partagerez avec eux rien d'autre que des factures Casto et que vous profiterez pleinement de votre maison après une bonne décennie de travaux.
Alors, vous allez vous demander : et son homme, elle le classe dans laquelle? Car il est vrai que nos représentations sont très sexuées. Certes, mais même si une grande partie des hommes occupent cet univers, les femmes aussi s'y retrouvent... de plus de plus... voire, ont même créé une 4ème catégorie, en mettant leur don de la bricole au service de l'Imaginerie. Vous avez trouvé ? :)
Oui... après avoir arpenté le sous-sol du BHV dans l'idée de proposer, à partir de matières 100% BHV, des objets détournés, Cécile et moi nous sommes confortées dans notre rôle de bricol' girls addicts.
Preuve en est, ma caisse à outils :
Oooh la belle caisse à outils choupinette ! Non... mais ça va pas ! A croire que comme les taureaux face aux matadors, il nous faudrait du rose pour avoir une activité encéphalographique supérieure à celle du poulpe (dédicace au magazine Causette que j'ai découvert lors d'un concours).
Donc, point de caisse à outils rose pour me laisser aller dans mes bidouilles. Pour ma part, j'adore l'idée de détourner la matière et de me retrouver avec des boulons aux Zoreilles... Je précise d'ailleurs que cette collection made in BHV est en quelque sorte la nouvelle édition d'une précédente (car avant ce match d'impro, ces matières m'avaient déjà titillée au point d'écrire un article).
Voici donc le résultat de mes séances de bricolage estivales (ponctuées de pastis et de parties de Molky, ben oui... sinon sans quoi ce n'aurait pas été des vraies vacances - promis un article sur le Molky viendra sans trop tarder). 

Un résultat, donc, essentiellement tourné cette-fois sur les bijoux.
Un petit tour par les boucles : rondelées, métrées, boulonnées ; chacune a sa singularité.
 
Alors après les Zoreilles, voici de quoi orner le cou de ces dames !
  
Heu... vu comme ça on se demande comment porter ce collier... mais je vous assure, en faisant passer la chaine dans la grosse rondelle, ça se porte comme un sautoir avec un petit style en plus.

Un lacet de chaussures également déniché au BHV, rehaussé de 3 petits boulons...

 Quant à celui-ci, il ne manque pas de piquants !
Et enfin un collier façon sautoir à la gloire des plombiers !

Ca y est la visite est terminée, alors un grand merci à mon cousin qui a bien voulu prendre ces photos entre deux plouf !
Audrey, le 14/09/12

1 commentaire:

  1. Alors là, coup de coeur pour les boucles d'oreilles "mètres" (J'aime beaucoup celles avec les écrous mais j'aurais trop peur qu'elles n'allongent mes lobes :-)

    Bravo !

    C'est comme même beau ce que vous êtes capables de faire avec des trucs pas sexy à la base...

    RépondreSupprimer