mercredi 3 avril 2013

Chamboule ton frère, ta soeur et qui tu veux !

Vous devez avoir, comme moi parfois, des envies de meurtre. Comme votre éducation et vos valeurs vous intiment de vous réfréner, comme vous êtes contre toute justice expéditive et personnelle, vous préférez détourner votre énergie et votre colère sur des objets : casser une assiette, envoyer valser chaussure ou télécommande, chiffonner une feuille de papier (mais ça, c'est vraiment quand vous êtes très très colère :-) !  Vous pouvez aussi faire du flamenco, ça marche bien :-) !

L'étape supérieure dans le défoulement, c'est l'objet dédié ! Le punching-ball, la poupée vaudou (à venir sur ce blog, la poupée vaudou personnalisée !), ou plus simplement le chamboule-tout ! Vous vous souvenez de cette animation présente dans les anciennes fêtes foraines ou kermesses d'école ? Des boîtes de conserve empilées, une balle, et 3 chances de les dégommer. Avec un cadeau à la clé.
L'anniversaire de mes neveux adorés approchait. Je ne peux pas dire qu'ils soient violents, énervés de nature ou particulièrement à se chamailler tout le temps. Ce sont plutôt de belles personnes, joyeuses, intelligentes et gentilles. Je ne les voyais pas spécialement avoir besoin de se défouler sur des objets, en revanche s'amuser à se dégommer les uns les autres, ça oui ! Sont plutôt taquins, surtout un :-) ! Alors voici le chamboule-ton-frère-et-tes-soeurs que je leur ai concocté :
Le beau Malo, en 3 morceaux !
Et maintenant l'ensemble de la fratrie, prête à tomber dans un fracas de ferraille :
La jolie Lou, et la choupinette Cléo ! Ah oui, je vous ai pas dit, en plus d'être de belles personnes, mes neveux sont de jolies personnes :-) !
Mon cadeau a eu son petit succès : une partie de la soirée d'anniversaire y a été consacrée :

Parfois, les consoles et autres FB n'ont plus qu'à aller se rhabiller ! 
Les enfants sont formidables, non :-) ? 

Imaginez, on peut personnaliser avec la photo de qui on veut, pour se défouler sur quelqu'un ou pour rigoler : pour l'anniversaire d'un pote, avec des photos des copains attendant avec frayeur la balle, ce serait d'la balle, non ;-) ? 

Cécile, le 24/03/13

2 commentaires: