jeudi 13 juin 2013

C’est carrément Légodément, tout ça !

Vous vous souvenez du pioupiou de Cécile en minilego ? et bien ça y est, elle m’a contaminée, et mon fils aîné avec. Du coup, j’ai chopé le virus par ce même pioupiou, pour enchaîner sur une grenouille, puis une girafe, un éléphant… bref tout l’arche de Noé y est passé et les monuments célèbres avec.

Parmi ces réalisations : un maneki-neko : un chat japonais que l’on retrouve dans les commerces asiatiques, censé attirer les clients en les invitant, et que l’on retrouve également dans les 4 coins de ma maison sous toutes ses formes. La dernière en date étant donc en Nanoblocks : marque officielle de ces minilegos.

Alors, quand ces nanoblocks ont progressivement investi la maison, je me suis rendue compte qu’Arthur et moi devenions des collectionneurs avides et addictes, à vouloir en faire toujours plus… 
 
On connaît les collectionneurs de sables, de cartes postales, de porte-clefs, d’allumettes, de dés à coudre, de fèves, de timbres, de pin’s et bien maintenant, il y a les nanoblocksphiles.
Comme beaucoup j’imagine, les collectionneurs m’ont toujours amusée ; fous pour certains, vraiment étranges pour d’autres, ils vouent une passion qui rassurez-vous ne m’a pas encore atteinte. Alors, en m’intéressant aux collectionneurs, on trouve cette petite liste de best of que je vous ai sélectionnée, car oui, vous le savez chaque collectionneur a un nom déterminé par la nature de l’objet qu’il collectionne et ça fait flipper !!!
 
    Arctophile : collectionneur d'ours en peluche (et les acariens avec)

    Canaroplastiquophile : collectionneur de canard en plastique (oh la coquine)
    Cucurbitaciste : collectionneur d’étiquettes de melon (j’attends de voir…)
    Fiscophiliste : collectionneur de timbres fiscaux (en général, on évite de les collectionner mais bon...)
    Glacophile : collectionneur de pots de yaourt
    Glycophile : collectionneur d’emballage de morceaux de sucre
    Microtyrosémiophile : collectionneur de crèmes de gruyère (et pour la conservation ?)
    Notaphile : collectionneur de factures (comme moi :))
    Placomusophile : collectionneur de plaques de muselet
    Saccuplastikophile : collectionneur de sacs plastiques (pas très écolo tout ça)
    Schoïnopentaxophile : collectionneur de cordes de pendus (bbbbrrrrr... ben reste chez toi alors)
    Ufologiste : collectionneur de documents sur less OVNI (toi aussi d'ailleurs)
Pour ma part, j’aimerais rencontrer un Logicophile, un collectionneur d'objets logiques et souvent inutiles : je suis sûre que ce coupe banane agrémenterait une collection (car si on doit avoir un ustensile essentiel qui ne prend pas de place dans sa cuisine c’est bien celui-ci !).

 
Alors voici donc un aperçu de nos nanoblocks et si l’idée de m’inviter à un dîner pour que je parle de mon nouveau loisir, vous venait à l’esprit n’y pensez même pas ! À moins, bien sûr, de vous parler de l’Imaginerie.

 
Tout cela pour vous dire que ce loisir en a suscité un autre. Ben oui, car nanoblocks prévoit toujours des pièces « en rabe » (à moins que je ne suive pas bien les guides de montage mais ça c’est une autre histoire). Du coup, j’ai réalisé des boucles d’oreilles avec pour obtenir des bijoux que j’aime : originaux, qui font parler, bref : THE détail qui tue !!!




 Audrey, le 09/06/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire