mercredi 3 avril 2013

Un porte courrier à lire

Est-ce que vous êtes, comme moi, des intégristes du livre, des ayatollahs du bouquin, des fondamentalistes du grimoire ? Hhhhaaaaan, toucher à un livre, le corner, utiliser la couverture pour marquer la page, NON MAIS CA VA PAS ???!!! Résultat d'un héritage familial totalement repris à mon compte, il m'est impossible d'abîmer un livre, voire de le jeter. Pourtant je n'en relis quasiment jamais, à part les nouvelles de Maupassant, qui sont ma madeleine littéraire de Proust, et Le Parfum, livre total pour moi.

Eh bien ma création d'aujourd'hui va totalement à l'encontre de ces principes ! Mais bon, comme disait un vieux politicien, "Appuyons-nous sur les principes, il finiront bien par céder" !

J'vous montre (puristes passez votre chemin ;-) ?
Bah quoi, c'est un livre ! Moui, mais plus seulement... Allez, une autre photo pour mieux vous rendre compte :
Ca y est, vous commencez à entrevoir toute l'horreur de mon abomination, de mon sacrilège :-) ?
Allez, une dernière petite vue (vous avez remarqué, j'ai amené la chose avec douceur, petit à petit) !
En fait, j'aime beaucoup cet objet. Justement parce qu'il permet de mettre en scène une carte postale ou une photo avec un autre objet qui a lui aussi une grande valeur à mes yeux. 
C'est le cas pour le livre qui m'a servi pour cette création : Les trois lumières, de Claire Keagan. Une longue nouvelle (ou un petit roman) d'une finesse et d'une émotion infinies. 

Vous ne connaissez pas ? Alors je vous le conseille !

Cécile, le 1/04/13


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire