jeudi 13 juin 2013

La lampe Flamenca

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de ma nouvelle passion... Non, hein, je crois pas ?! Vous voulez que je vous en parle ? Bon, d'accord, si vous insistez... :-)
Voilà 8-9 mois que j'ai commencé le flamenco ! Vous êtes babas, non ? Vous l'aviez pas vue venir celle-là ?! 
Bref. Je sais bien que je vous en ai déjà parlé... Mais vous permettez que je vous en parle encore un peu ? Non parce que c'est important pour moi ! Et puis parce que là, c'est l'éclate totale ! Après un apprentissage laborieux des pas et des enchaînements, l'aisance commence à venir et avec elle le plaisir ! Plaisir qui ne fera que grandir jusqu'à fin juin, en tout cas jusqu'au spectacle de fin d'année, où il laissera sa place au trac :-) !
Comme je ne fais rien à moitié, en bonne passionnée que je suis (certains diront obsédée), mon univers se remplit petit à petit du flamenco : j'écoute Carmen Linarès en boucle, je fais des bijoux d'inspiration flamenca, je mets des pois, et je jalonne la déco intérieure de mon appart' de quelques touches olé olé :-) ! Boris Vian chantait J'ai l'âme slave, moi je pourrais chanter J'ai l'âme flamenca :-) !

Voici ma dernière création dans cet esprit :
Bon, vous me direz, qu'est-ce qu'elle a de flamenca cette lampe, à part son galon à pompons turquoise et sa touche de rouge à pois blancs à la base ? Heureusement qu'il y a la nappe sur laquelle elle est posée pour apporter à cet objet un peu de l'esprit flamenco !

Ah ah, mais c'est que cette lampe a un secret ! C'est allumée qu'elle prend toute sa dimension et son âme, comme les danseurs s'animent à la lumière des projecteurs dans les tablao de Séville !
Tadaaaaaaaa :-) ! Celle-là, vous l'aviez vraiment pas vue venir ! Chouette, non ?

Bon, c'est ptêt ma passion qui parle, mais imaginez avec des silhouettes qui vous tiennent à coeur : celles de vos enfants, de votre ville chérie, de la montagne de vos vacances... De quoi voir le jour qui se finit sous un autre angle, non :-) ?

Cécile, le 2/06/13







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire