jeudi 12 décembre 2013

Miaaaaaaaammmmmmm !

On aime bien boire son ptit café (ou son ptit chocolat/thé/vin chaud/grog) dans un bol, le matin, non ? Le bol qui nous rassure dès potron-minet, celui qui comprend nos réveils laborieux, qui nous accompagne dans notre retour au monde. Celui derrière lequel on se cache lorsqu'il nous est difficile de soutenir une conversation ;-). Celui qui réchauffe nos mains qui le tiennent. Celui qui s'est tanné avec le temps, donc celui dont personne d'autre ne veut :-). SON bol. Le doudou des adultes, leur petite madeleine de Proust...

Il existe tout un tas de bols fantaisie dans les boutiques de la vraie vie ou dans les boutiques virtuelles : des bols Hello Kitty

des bols avec votre prénom 

ou celui de votre mari
(oh, ça va, un peu d'humour !)

des bols chinois
ou japonais
des bols Dark Vador (si si)
des bols "humeur du matin"











  Choisis ton camp, camarade...
  


 des bols qui feront peur aux mamans
des bols plein de poésie

voire même des coupes au bol (mouhahaha !)
Koikestata ?
Et je vous passe les traditionnels bols de nos grands-mères, ceux en pyrex ou les bols humoristiques ("Ras-le-bol", "C'est moi le boss"), and so on... Petit jeu en passant : ô toi, fidèle lecteur, sauras-tu dénicher, parmi ceux que je t'ai présentés, ceux qui ont ma préférence ? (attention : ce jeu est gratuit, pour l'amour de la compétition, en d'autres termes y a rien à gagner !)

Bon [puisqu'on est dans les digressions, petit aparté culture dans cet article très terre à terre] y aussi le bol tibétain... Vous connaissez ? Merci mon frère, véritable  explorateur de la musique, de m'avoir fait découvrir sanza, guimbarde vietnamienne, balafon, kora et autre gamelan. Googlisez tous ces noms si vous ne les connaissez pas, vous ne serez pas déçus !

Bref, revenons à nos yacks moutons (bêêêêêêêê, private joke) !
Le bol que je vous présente aujourd'hui ne sera pas celui de votre café du matin, mais plutôt celui des goûters d'anniversaire, des petits plaisirs des après midi de vos bambins, et pourquoi pas ceux de vos apéros festifs ?


Miaaaaaaammmmmmm :-) !

Cécile, le 10/12/13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire