lundi 6 octobre 2014

Point à la ligne



 
Notre challenge avec Cécile était donc de relancer une nouvelle édition (après avoir bien bossé sur notre futur projet) et ce, tout en s'inspirant de cette période estivale, des vacances et donc du farniente.

Du coup, je vous propose de vous présenter un loisir qui, ma copine Julie et moi-même, nous a bien occupées cet été. Certes, il a fallu accuser les foudres de moquerie de nos hommes qui se sont sentis un peu délaissés mais nous avons continué notre chemin ou plutôt nos droites et nos traits.

Je vous en dis plus? Et bien un artiste, Thomas Pavitte qui devait d'ailleurs avoir des prédispositions dans la réalisation de cette pratique par son nom, s'est amusé à proposer les fameux "points à relier" mais en version +++.

Du coup ben ça donne ça :
 

Dernièrement il a plongé dans une reproduction de Mona Lisa : un travail qui lui a valu 6 239 points soit 9h15 de tenue de pointe BIC ! On frise « le diner de cons… » ce que j’adooore !


A côté, on a été des petites joueuses avec Julie puisque l’on s'est limitées à un millier de points par portrait qui ont ainsi donné naissance à Audrey Hepburn, Madonna et Elvis…

Si ça vous tente, et si comme Julie et moi vous êtes des psychopathes de la pointe BIC, voici les références – Thomas Pavitte a également édité une série sur les grandes villes.

Ainsi, cette activité ayant marqué mes vacances, j'ai tenté de réaliser un portrait "personnalisé" dans cet esprit... Et voici le résultat !


Vous le/la reconnaissez ? Il est conseillé de visionner de loin et de plisser les yeux pour voir apparaître le portait. Toujours pas ? Si ?

Oui, il s'agit bien de ma copine Cécile : ma confidente, mon binôme Imaginerie. Je cherchais des modèles, des modèles qui m'étaient chers, il est vrai que j'ai la chance d'avoir un panel de belles personnes à mes côtés mais qui mieux que Cécile pour être à la fois un merveilleux modèle et qui soit en plus sensible aux créations Imaginerie :-) ?

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas et ben croyez-moi c'est un sacré bout de femme : la voix de la sagesse, une dico d'or, une modeste, une artiste, une rieuse et alors un esprit !... Cécile sait rendre un lundi matin pluvieux en un instant poétique, en captant par son appareil le reflet d'un rayon de soleil qui traverse une flaque d'eau.
Lorsque l'on critique facebook et son côté intrusif, je dis souvent que c'est un très bon moyen de s'enrichir de l'univers et des découvertes des autres et Cécile en est l'illustration incarnée ! Que de choses j'ai pu découvrir à ses côtés depuis déjà 14 ans. Pour tout cela, je l'en remercie et suis heureuse d'avoir franchi cette porte du CNIDFF ! Mais quand bien même, j'aurais choisi une autre voie, je suis sûre que je l'aurais rencontré à la terrasse d'un café devant un bon livre et un verre de vin à la main, donnant des coups d'œil par ci par là aux passants tout en se construisant son imaginaire. Pour tout ceci, merci poulette !
Audrey, le 04/10/14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire