dimanche 22 février 2015

L'Imaginerie, Génèse, Livre I, verset 3

A l'heure où l'Imaginerie s'apprête à tourner une page de son histoire, à regarder de nouveaux horizons, à s'envoler dans la stratosphère de la création :-), il était bon de se poser 5 minutes, et de regarder un peu en arrière.
Putain 3 ans... 
Qu'avons nous fait ? Quel bilan concret pouvons nous tirer de cette belle aventure, en dehors du bonheur évident, tant au niveau créatif qu'amical ?
Eh ben les amis, moi, ça m'a donné le vertige de faire le point comme ça !!! Je vous livre les chiffres :

124 articles publiés
Au moins autant de créations originales (j'ai eu la flemme de compter)
2 matches d'improvisation créative
1 apéritif festif
1 rencontre avec Ryan Gossling
Des kilos de boulons, colle, papier, fil et legos
Et des méga octets de photos triturées, photoshopées, malmenées :-) !

Alors bien sûr il y a des périodes plus fastes que d'autres, des petits coups de mou dans la motivation et dans le rythme, mais je m'émerveille toujours autant de cette durée, de cette constance, et du plaisir que me procure, à chaque fois, la création Imaginerie, et le travail avec Audrey, mon amie et complice si joyeuse, bienveillante, généreuse et imaginative !

Et comme avec les Imagineuses, une petite création vaut toujours mieux qu'un long discours, voici ce que je me suis amusée à faire pour retracer ces 3 ans :
L'est beau mon mur, hein :-) ?

Un "arbre généalogique", au sens littéral du terme, joli support pour présenter les moments emblématiques de l'histoire de notre blog. A la base bien sûr, notre logo, puis en remontant petit à petit, les créations et moments forts de ces 3 ans.
Par exemple ici un souvenir de notre joli apéritif festif.
Ou ici ceux de notre second anniversaire.

Désormais cet arbre trône dans mon salon, et j'aime bien avoir ces petits souvenirs sous mes yeux.

Un arbre qui pourrait servir de support à un vrai travail généalogique, et à la lignée d'une famille. On y mettrait, en bas, les descendants, en haut, les aïeux, et sur les côtés les pièces rapportées ! 

Cécile, le 15/02/15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire