mercredi 24 juin 2015

Les boucles apéro

Moi j'aime bien les apéros, pas vous ?
Les apéros entre copains, les apéros en famille, les apéros avec mon amoureux... Avec un verre de bon vin, en hiver du foie gras, en été des billes de melon, et en toutes saisons du saucisson :-) !
J'adore aussi les apéros quand je voyage à l'étranger, c'est une façon de découvrir les habitudes du coin, de se mêler aux autres, d'explorer des endroits... L'Espagne, pour ça, est magique ! Les tapas n'ont rien à voir avec celles qu'on mange à Paris, et l'ambiance, le soir, est vraiment extraordinaire ! Toutes les générations, les classes sociales, les façons de faire la fête s'y côtoient. J'ai adoré le marché San Miguel à Madrid (bien qu'un peu "cadre sup"), et, surtout, le marché central de Cadiz. 
 

On y mange toutes sortes de fritures bien sûr, des jamon à tomber par terre, du salmorejo bien rafraîchissant, et, surtout... les tortillitas de camerones ! 


Un délice ces petites crêpes aux toutes petites crevettes, frites avec de la ciboule, que dis-je un délice, un vrai bonheur !

Bref. Tout ça pour vous dire que je suis contente désormais de trimballer au bout de mes oreilles un apéro tout prêt :-) ! Ce sont en effet des boucles d'oreilles que j'ai faites avec des graines de courge (enfin, je suppose) salées achetées dans une épicerie indienne du passage Brady. Vous vous souvenez de notre butin ?
Et voilà ce que ça donne monté en bijoux :
 

On voit bien les graines de courges, là, non :-) ?













La prochaine fois j'en ferai avec des Knackies balls :-) !
Vivent les courges, les apéros, et à la vôtre les amis !

Cécile, le 20/06/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire