mercredi 24 juin 2015

Maracas indiens

Bon, je vous avoue qu'il ne m'a pas été facile d'imaginer des créations créatives à partir des trésors que j'avais ramenés du quartier indien. 
Pour mémoire, j'avais dans ma besace : des graines de courge, des billes en sucre, un pot de crème de jour, un flacon de talc, des gratte-langue (!), des bindies (bijoux de front autocollants) et des gobelets en métal.

J'ai rapidement imaginé ce que je pourrais faire avec les graines de courge et l'emballage du pot de crème de jour, parce que je suis une femme à bijoux :-) ! Mais pour le reste, hum hum, comment dire, c'était pas gagné ! 
Mais quand même, les petits gobelets en métal peint en rose, avec leur grelot qui tintinnabulait, ça me démangeait ! Bon, comme j'allais pas en faire des boucles d'oreilles, je me suis dit que ce serait sympa d'utiliser le petit bruit du grelot. Et j'ai pensé à en faire ces instruments de musique, qu'auraient pu imaginer mon frère, grand détourneur des objets du quotidien en matières à sons et à mélodies !
Bon, je n'ai pas son talent, mais voici quand même mes petits maracas, remplis de graines de courges (on rentabilise) et décorés desdits bindies :

En action, pour que vous entendiez les grelots (et les courges)

C'est la fête :-))))) !

Et comme aujourd'hui on est le 21 juin, je vous souhaite des artistes de meilleure qualité :-), et une belle fête de la musique !

Cécile, le 21/06/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire