vendredi 20 novembre 2015

La pochette de l'amitié

Au tout début du collège, je me souviens qu'entre nous, nous nous passions nos cahiers d'amitié. Chacune, nous préparions une belle page de garde pour qu'il soit ensuite en la possession des copines, qui le remplissaient et l'agrémentaient à leur guise en répondant à des questions de type : quel est ton sport préféré? ton groupe de musique? ton signe zodiacal? ton meilleur moment avec ta copine (en l'occurrence la propriétaire du cahier). A la fin de ces passations, le cahier (Clairefontaine) devenait aussi épais qu'un dico dans lequel y étaient collés, des mitaines fluo, des papiers de chewing-gum, des billes de savon éclatées, des tickets de métro (le vrai jaune et marron...), des lacets de converse...
Je ne sais plus où est passé le mien, mais je garde l'espoir de le retrouver un jour, parmi le joyeux bazar que constitue la cave de ma mère.
Est-ce le cap des 40 ans qui me rende si nostalgique, peut-être bien, mais ce qui est sûr, c'est que c'est bien dommage de ne pas renouveler cette tradition à notre âge, on se marrerait certainement bien.


Alors, à leur tour, nos loulous construisent leur souvenir d'enfance avec leur bande de potes. Et c'est là, que l'imaginerie peut rentrer en scène !...


A l'occasion de l'anniversaire d'une copine de mon fils que j'aime beaucoup, ; en guise de cadeau, j'ai proposé à Arthur de confectionner une trousse personnalisée sur laquelle, j'ai cousu chacune des bouilles de sa bande de potes (pour le coup, j'ai vraiment eu du mal - heureusement que ma belle mère a entendu ma détresse et m'a aidée à terminer l'travail).
Le principe? chacun y a mis un objet caractéristique. Charge à celle qui recevra la trousse de trouver qui se cache derrière chacun de ces indices.


Je n'étais pas présente lors de l'ouverture du cadeau mais j'ai entendu les rires des enfants de chez moi !


Voici donc la trousse (ok, ok, je dois encore me parfaire en couture mais que voulez-vous les écoles pour fées du logis n'existant plus...)


Tout d'abord, la trousse était accompagnée d'une petite carte de Javier Pérez (clin d'œil à une joueuse de batterie) :




Ensuite, on découvrait la pochette avec la brochette de potes :


Et à l'intérieur : un peu de tout, un joyeux bric à brac mais sincère et drôle...




- le croquis de "l'avion de mes rêves", dessiné par un futur pilote,
- la balle de tennis du prochain Federer,
- des boules monstres pompom d'une grande dessinatrice,
- la photo de la prochaine coupe de cheveux de mon fils :)
- Les cheveux d'un play mobil : autre coupe de cheveux tendance du moment (d'un copain qui sans aucun doute aurait pu aussi mettre sa paire de basket pour son côté sportif),
- et l'illustration du livre de chevet du futur Gad Elmaleh.

Alors, bravo à eux, qui ont joué le jeu et qui ont fait de ce moment, un beau souvenir d'amitié.


Audrey, le 10/11/15







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire