vendredi 20 novembre 2015

De parfaits inconnnus éclairés...

Depuis un petit moment déjà j'avais vu une création sur le net mais qui pour me lancer nécessitait de me procurer des diapositives. Et j'ai beau avoir un beau bazar dans mon garage mais pas de diapos sous le coude...
Or, cet été, en passant une semaine dans les environs de Barjac (Gard), je suis tombée sur ça :

 La foire internationale de Barjac qui réunit près de 450 exposants !

et en fouillant bien... sur ça :
 
Les diapositives étaient très ordonnées, classées chronologiquement dans la décennie des 60's, cartonnées (fait mains), à priori du carton de boites à chaussures, et identifiées sur quasiment chacune d'elle (avec le lieu, le(s) nom(s) du ou des modèles et l'année).
Enfant, je me souviens de soirée "diapo" ; et j'imagine toutes celles qui ont accompagné ces diapos. Le photographe amateur a mis tant de soin à les réaliser... que j'en ai mis autant à les mettre en valeur, en réalisant cet abat-jour.
Tout me plaît dans cette création : les variations de couleur du cartonnage, les teintes des photos qui nous laissent deviner l'époque yéyé, les sourires des modèles et les moments clés de cette famille : une naissance, des vacances à Royan...
Voici quelques clichés mais pour les regarder, un petit morceau de Procol Harum s'impose :











Et quand on appuie sur le bouton magique...




Audrey, le 06/11/15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire