mardi 23 février 2016

Le grand bleu

Alors, cette création disons qu'elle me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps déjà mais je vous avoue que j'ai crains de la rater... mais bon après tout il ne faut jamais sous-estimer les vertus et l'utilité d'une invention ratée, au risque de ne pas écrire l'Histoire ! Il paraitrait d'ailleurs que les Post-it® sont nés d'un échec cuisant lorsque Spencer Argent, scientifique, a voulu créer en 1968, un adhésif puissant. Malheureusement, son invention s'est révélée être tout le contraire en se décollant très facilement de toutes les surfaces. Mais heureusement pour lui Art Fry, un autre scientifique, a su utiliser le potentiel de cet échec en en faisant des pense-bêtes ! Hé ben alors... allons-y !!!

Donc, en flânant dans les rayons de chez Alinéa, je suis tombée sur ça :
Une lampe qui fait défiler les petits poissons

Du coup, en voyant cette lampe, j'ai eu une de ces révélations d'imagineuses qui ne m'a plus lâchée jusqu'à il y a quelques jours. Pourquoi ne pas exploiter le mécanisme et y intégrer des photos? car après tout n'est-ce pas le propre de l'imaginerie que de détourner des objets en les personnalisant par des images?

Alors, j'ai en fait l'acquisition et l'ai démontée au risque de me retrouver avec des roulettes et des embouts en plastique (d'où ma crainte énoncée précédemment). Puis, je l'ai remontée, et j'ai prié les saints de la créativité, en croisant les doigts !!!
...et ça a donné ça ! (pour le fond sonore, l'envie était vraiment trop forte !!!)





Ces photos ont été prises lorsque nous étions en vacances, et avec une simple housse de protection (sable, eau...), j'ai converti mon petit lumix en un vrai appareil sous-marin.

Alors, les pragmatiques diront peut-être avec un cadre photo numérique, elle se serait moins enquiquinée... peut-être mais cet aquarium est unique ! et croyez-le ou pas, ben quand je bosse dans mon atelier, je l'allume et il me procure autant de zenitude que chez mon dentiste :)

Audrey, le 14/02/16

P.S : Dans l'éventualité où vous souhaiteriez sauter dans l'eau avec votre appareil photo emballé d'une housse ou d'un sac plastique, l'imaginerie, décline toute responsabilité quant à la fiabilité du concept.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire