Y'a du monde au balcon... à écouter les guides de l'opéra garnier, cette expression viendrait du 19ème siècle lorsque les pères cherchaient à marier leur fille. Ainsi, alors qu'il était tout à fait inconvenant de montrer ses chevilles, les jeunes filles se paraient de robes à corsets, au point de s'asphyxier tout en montrant leurs atouts... au balcon de l'opéra, dans le but d'être vu des gentilhommes !
Il est vrai que j'adore l'origine des expressions, preuve en est l'état de ce livre qui traîne dans mon sac à mains, et me permet d'en apprendre tous les jours quand j'ai 5 minutes sous le coude.
Expressions françaises de Paul Desalmand et Yves Stalloni des éditions Chêne |
Travaillant donc sur une collection de colliers en prévision de ma future activité, j'ai voulu jouer avec cette expression, et faire un collier avec du monde au balcon. Pour des soucis de droit à l'image, je crains de ne pouvoir commercialiser ce prototype, mais je trouvais sympa de le présenter sur l'imaginerie alors le voici !...
Vous voyez en effet, du beau monde : toute la famille royale d'Angleterre est réunie pour l'occasion de cette nouvelle édition ! Merci à eux and "God save the Queen" !
Audrey, le 15/02/16
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire