vendredi 20 mai 2016

Mobile pailles

Vous avez déjà bu un café con hielo ? Non ? Vous savez même pas ce que c'est ? Pffffff... J'ai découvert le café con hielo à Cadiz, en Andalousie. Il s'agit tout simplement d'un expresso servi avec un grand verre de glace dans lequel on verse le café. 
Quand il fait chaud, après le cours de flamenco et avant le plouf dans la mer, c'est une des grandes joies des vacances :-) !!! Avec les tapas, le flamenco bien sûr, la plage de la Caleta, et les tortillitas de camarones. Quoi ?!? Vous ne connaissez pas les tortillitas de camarones ?!? Alors c'est une délicieuse... bon... bref... reprenons le cours de cet article !
C'est donc en buvant à la paille le premier café con hielo de l'année, beaux jours aidant, que j'ai eu l'idée de ma création.
J'avais acheté une jolie boîte de pailles noires chez Tati, sans savoir ce que j'allais en faire (comme pour le reste de mes achats d'ailleurs !).
Et j'ai eu cette idée, inspirée de mes nombreux vagabondages sur Pinterest :
 

Ca vous plaît ? 
Et comme je suis une femme à bijoux, de nombreux articles de ce blog peuvent en attester, j'ai continué sur ma lancée "pailles", ai ressorti un paquet de petites pailles rouges achetées chez Tati également (mais une autre fois, je vous l'accorde, bouh, la tricheuse !), pour me faire des boucles d'oreilles du même tonneau que mon mobile :

Bon, j'étais pas trop satisfaite du rendu, alors j'ai rangé mon fil et mes aiguilles, et j'ai sorti une paire de créoles, ma boucle d'oreille "signature" :-). 3 petits coups de ciseaux plus tard, tadaaaaaa ;-) :
Comme quoi, du café con hielo à la boucle d'oreille de flamenca, il n'y a qu'un pas !

Cécile, le 08/05/16


1 commentaire:

  1. J'adore ! Le bon goût, l'harmonie des formes et des couleurs... quelle créativité !!!
    Muchissimo bravo chica !

    RépondreSupprimer