vendredi 20 mai 2016

Lumière maritime

Il me semble que je vous ai déjà parlé de ma passion pour la lumière et les luminaires. Si si, je vous assure. Vous ne vous souvenez pas?  Ben allez voir ici, , par ici, par , ou même encore par là-bas :-)!! Eh ben j'ai recidivé, jvous jure.
Une petite virée d'une journée à Trouville il y a peu m'a fait replonger ; en revenant j'avais envie de voir la mer de chez moi.
 
 
Alors comme j'habite en plein 11ème arrondissement de Paris, et que je ne crois pas aux miracles (bien qu'une importante communauté religieuse occupe certains des beaux appartements de mon immeuble - par voeu de pauvreté certainement), j'ai fait venir la mer chez moi. Et ouais !  Faut compter sur personne pour réaliser ses rêves !
Notre match d'impro m'a offert l'occasion de réaliser ce petit rêve. J'ai trouvé dans l'antre du capitalisme à bon marché que nous avons squatté un après-midi entier le matériau qui allait servir de base à la création que je fantasmais depuis un moment. Comme quoi le capitalisme nous sauvera de tout !  Non je déconne.
Puis j'ai choisi parmi mes photos celle que je voulais mettre en scène .

Il a ensuite fallu se mettre à la partie technique du bricolage...

Ca n'a pas été d'une simplicité extrême ! J'ai eu beau invoquer dieu et ses saints, essayer de soudoyer mon voisin curé, il a bien fallu que je m'attaque moi-même au perçage de l'objet pour y faire passer la douille et le fil électrique. Et surtout faire le petit montage ! J'ai attrapé un bon couteau, et j'ai dénudé les fils comme une grande pour les relier au culot de la lampe. J'ai ensuite mis une ampoule, j'ai branché le tout, et... je me suis éloignée avant d'allumer!  Ben voui, on sait jamais, des fois que le machin explose ou prenne feu, jsuis pas électricienne, moi !
Mais là un truc de dingue s'est produit, comme quoi mes prières à Saint Watt et Saint Ampère ont dû  être utiles : ça s'est allumé, et ça ressemblait exactement à ce que j'avais imaginé !  


 

 
 
Me reste plus maintenant qu'à trouver le moyen de faire venir aussi le doux bruit du ressac (et accessoirement de repeindre mon mur), et mon bonheur sera parfait !

Et vous les amis, quel souvenir, quel lieu aimé aimeriez vous faire rentrer dans votre maisonnée? 

Cécile, le 08/05/16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire