samedi 12 novembre 2016

Une boîte à bijoux pour la miss

Ma petite nièce de 8 ans est adorable ! Drôle, gentille, attentionnée, intelligente, philosophe à ses heures, elle est capable de vous asséner une bonne théorie sur la vie qui vous remet bien vite sur les rails :-) ! C'est une jolie personne, et je l'aime.
C'est aussi une petite maline ! Pour ses 8 ans, elle m'avait demandé de lui fabriquer un collier tour Eiffel. Je me suis exécutée avec grand plaisir, et lui ai offert un 2ème collier bonus, avec un pendentif chat puisque le surnom officiel que lui a donné sa tata préférée est "mon ptit chat" :-).
Elle était ravie je crois. Quand il a été questions d'autres cadeaux pour son anniversaire en grandes pompes (elle est née au mois d'août, alors son anniversaire est traditionnellement fêté le jour même en petit comité, puis en septembre avec tout le monde), elle m'a dit un truc du style : "Ben j'aimerais bien maintenant avoir une boîte à bijoux". Elle est maline je vous dis, je l'adore (tout comme j'adore ses frère et soeur qui sont, avec leurs spécificités et caractères bien différents, tout aussi aimables et adorables) !
Je me suis donc mise en quête de la boîte à bijoux idéale pour elle, mais je savais que ce ne serait pas forcément facile, elle qui n'est pas très "fifille". Ca s'est confirmé au cours de ma quête : rien qui ne soit roooooooose, avec des paillettes ou des stickers de fées dans tous les sens.
Bon, il ne me restait plus qu'à la faire cette boîte à bijoux, chouette :-) !
J'ai acheté une boîte en bois brut, et l'ai customisée avec ses couleurs préférées, le bleu et l'orange. Je vous montre ?
Une peinture mate bleu turquoise, une étoile en tissu argenté
et à l'intérieur tout ce qu'il faut pour amasser ses trésors : un baguier, un miroir, un tiroir pour les bracelets
et une fois le tiroir déplacé, un grand espace pour les grosses pièces type colliers.

Je sens qu'il va me falloir bosser pour remplir tout ça :-) !

Cécile, le 25/09/16



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire