vendredi 2 mars 2012

Cadre à lire

Bon, là, soyons honnête, je ne vous présente pas une création qui révolutionnera la décoration ou votre intérieur. Mais j'y tiens. 
Je vous explique. 
J'avais depuis très longtemps, chez moi, une photo de mon père en train de lire son journal. J'adore cette photo : on ne voit pas très précisément son visage, mais on devine un sourire à la lecture de son compagnon favori : le quotidien. Mon père était abonné au Monde, et je crois qu'il n'a jamais raté ou reporté la lecture des articles politiques ou littéraires ! Cette photo le représente vraiment, voilà pourquoi je l'aime. 
Mais je l'aime tant que j'en avais négligé le cadre : un bête tour en bois, peint de 4 couleurs différentes, bref, pas la grande classe niveau déco ! 
Eh ben ça y est, c'est du passé ! J'ai eu l'idée de faire un tout : le sujet se retrouvant dans l'objet ! Comment ça, vous ne comprenez pas cette fine allusion psychanalytique :-) ? Le contenant en prolongement du contenu ? Non, c'est pas plus clair ? Ben j'ai recouvert le cadre de papier journal, pardi ! Et pas n'importe lequel s'il vous plaît ! Le Monde bien sûr ! Avec quelques clins d'oeil à ses pages favorites : l'edito, le dessin de Plantu, la chronique oenologique, les pages "Social". En évitant soigneusement un article qui mentionnerait Marine Le Pen (ce qui peut arriver en cette période pré-électorale) : la seule évocation de cette famille politique suffisait à l'empêcher de dormir !
Voilà, jvous montre, et j'en profite pour lui faire un baiser en pensées.


 Et vous, quelle photo souhaiteriez-vous prolonger ? Celle de votre enfant, avec des dessins qu'il aurait réalisés par exemple :-) ?

Cécile, le 28/02/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire