vendredi 2 mars 2012

Des galets décorés

Jvous ai déjà parlé de mon goût pour la mer en hiver. Mais si, souvenez-vous, c'était .
Eh ben j'en ai eu une dose récemment ! 2 jours au Tréport, une petite station balnéaire familiale de Picardie, tout proche de la baie de Somme. C'était bien, regardez !
L'iode, le cri des mouettes, le vent, le roulis des galets dans le ressac, les fruits de mer :-)... Aaaah, quel bonheur ! Allez, je vous en remets un ptit coup :-)

Et puis les balades sur la plage... et le plaisir de ramasser des choses !!! Ah ben oui, ça, c'est une de mes occupations favorites en promenade : ramasser des trucs et des machins, selon le lieu de la balade. Ca va des fleurs dans les champs, des cupules de glands dans la forêt (c'est bizarre, je sais, mais je vous montrerai une prochaine fois ce qu'on peut en faire) aux cailloux divers et variés.
La plage est évidemment un terrain de jeu idéal pour moi : coquillages et crustacés galets foisonnent, et moi je passe mon temps le nez par terre :-) ! 
Je ne vous mens pas, la preuve :


Seulement voilà : les coquillages et les galets ne sont pas faciles à travailler ou à mettre en scène. Les premiers sont fragiles, même s'ils peuvent faire de beaux tableaux de fête des mères ! Les seconds sont au contraire durs, impossibles à percer avec des outils d'amateur, et même avec des outils de pro c'est pas de la tarte ! J'en parle d'expérience : j'ai participé pendant 1 an à un atelier de travail du métal en bijouterie, et j'avais eu l'idée de faire un pendentif avec un petit galet. Je suis contente du résultat, mais j'ai mis 8 heures rien que pour limer la pierre et ainsi tracer le sillon qui permettait de relier le pendentif au collier ! Je me suis dit : plus jamais ça (la patience n'est pas ma qualité principale) !!! 












Alors que faire avec ces galets ? Et concilier ce matériau avec l'image ? En transférant des photos dessus, tiens :-) ! Bon, ma technique est perfectible, je le sens bien, mais j'aime le côté brut de la matière. Allez, je vous montre :


Ca vous dirait pas un petit presse-papier avec la photo de votre lieu fétiche ou de votre bambin :-) ?

Cécile, le 01/03/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire